La cellule de crise au gouvernorat de Manouba a décidé, jeudi, de fermer temporairement durant deux jours une mosquée à Tebourba suite à la contamination de son Imam d’El khoms par le covid-19. L’Imam en question est aussi un instituteur dans une école primaire à El Battan.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le gouverneur de Manouba a indiqué que la fermeture temporaire de la mosquée permettra de procéder aux opérations de désinfection.

De son côté, la directrice régionale de la santé, Nabila Kaddour a souligné que les services concernés ont commencé à effectuer des tests de dépistage à la famille du patient ainsi que les personnes qu’il avait contactées.

Les cours se poursuivent de façon ordinaire à l’école où travaille cet instituteur-suppléant, a-t-elle affirmé, ajoutant que le patient est en congé depuis jeudi dernier après la parution des symptômes de l’infection.

A ce sujet, la commissaire de l’éducation Dalenda M’barki a assuré que la situation sanitaire du patient est stable et qu’aucun cadre éducatif ou élève de l’école n’a présenté des symptômes de contamination par le coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire