Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi, a fait savoir que la somme des dons versés au fond 1818 pour la lutte contre le coronavirus a atteint 200 millions de dinars.

Intervenant lors de la séance de dialogue avec les membres du nouveau gouvernement tenue, hier vendredi, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre a ajouté que son département a réservé 52 millions de dinars pour l’acquisition de 370 ambulances qui seront livrées aux établissements de santé à travers l’ensemble de la République.

Il a ajouté, qu’une partie de ces dons a été consacrée au paiement de médecins internes qui ont contribué aux efforts du ministère dans la lutte contre le coronavirus. 72 d’entre eux ont été déjà payés et 98 autres le seront la semaine prochaine, a-t-il dit.

Le reste des fonds serviront à acquérir un matériel de réanimation médicale et de laboratoire et 50 millions de dinars ont été distribués conformément aux demandes des donateurs, a encore précisé le ministre. L’ARP a tenu, hier vendredi, une séance de dialogue avec des membres du gouvernement sur la situation sanitaire, sociale et éducative dans le pays ainsi que sur les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire