Hand Ball – équipe nationale: Retour au travail 

La sélection reprend du service. Entre -temps, les héros de Sakiet Ezzit sont devenus la cible de toutes les convoitises

Et de deux pour le sept national qui  redéposera ses valises, aujourd’hui à Nabeul, 72 heures après y avoir séjourné dans le cadre de son premier stage .Ce  deuxième rassemblement est donc synonyme d’intensification du programme de préparation échafaudé récemment en prévision du Mondial d’Égypte  (14 -28 janvier 2021 ).Pendant cinq jours, on va cravacher dur, matin et après -midi, pour mieux découvrir la philosophie du nouveau sélectionneur et s’y habituer. Le premier contact ayant été unanimement jugé positif et prometteur, on attend confirmation. Et ça ne tardera pas à venir au regard de l’ambiance familiale dans laquelle évolue le groupe. Un groupe qui a été reconduit de A à Z, puisque Sami Saidi a rappelé les mêmes joueurs, alors que l’on s’attendait à la convocation de nouveaux venus. Le fera -t-il lors du prochain stage? 

Contacts

L’on sait que pas moins de six joueurs  (un record ), appelés aujourd’hui en sélection, sont issus du Club Sportif de Sakiet Ezzit, récent  grand vainqueur de la Coupe de Tunisie. Eh bien, sachez que ces six héros de la dernière finale sont tous, ni plus ni moins, sollicités par les autres grosses cylindrées du handball tunisien, en l’occurrence l’Espérance, l’Étoile et  le Club Africain auxquels pourraient se joindre l’A S Hammamet et El Makarem de Mahdia. Les contacts intensifs que mènent ceux-ci avec les joueurs cités témoignent, d’une part, de la férocité de la concurrence et, d’autre part, de la montée en puissance de la cote des handballeurs de Sakiet Ezzit. Reste à savoir si ces chaudes convoitises réussiront, ou pas, quand on sait que la fringante équipe sfaxienne qui voit désormais grand a annoncé sa participation aux prochaines éditions du championnat arabe et de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. 

Laisser un commentaire