Réunie lundi au siège du gouvernorat, la commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours à Sfax, a décidé l’instauration d’un couvre-feu dans les délégations du Grand Sfax ainsi que l’île de Kerkennah, à partir de mardi 13 octobre et durant 14 jours.

Il a été également décidé de suspendre la prière du vendredi dans les différentes mosquées du gouvernorat.

Le président de la commission et gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, a indiqué que ces décisions ont été prises eu égard à la forte propagation du virus dans ces régions, précisant que la période du couvre-feu sera annoncée ce soir.

Concernant les cafés et les restaurants, le gouverneur a souligné que les produits seront vendus à l’emporter.

Le gouvernorat de Sfax vient d’enregistrer une recrudescence du nombre des personnes atteintes par le coronavirus avec l’enregistrement dimanche d’un nouveau décès et 98 cas de contamination.

Dans son dernier bilan actualisé, la direction régionale de la santé à Sfax a indiqué que depuis la propagation du virus, la région a connu 1638 cas de contamination et 37 décès.

Actuellement, 6 patients sont admis au service de réanimation de l’unité « covid+ » de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, 35 patients à l’unité « covid oxygène » de l’hôpital Hédi Chaker et 31 patients hospitalisés dans des cliniques privés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire