Tunisair a mis au point, mardi soir, les mesures devant être appliquées aux passagers en provenance des pays qui connaissent encore un risque de propagation du coronavirus élevé (Zone Rouge), dans le cadre du classement des pays et des arrivants en Tunisie.

Ainsi, ces passagers sont invités à se présenter 3 heures à l’avance pour un pré-cheking. Chaque passager doit obligatoirement, présenter deux copies imprimées d’un « Voucher » confirmant le paiement d’un séjour de 7 jours dans l’un des hôtels désignés pour le confinement : Une copie sera remise au niveau de l’enregistrement à l’aéroport de départ. Une deuxième copie sera présentée à l’arrivée. Par ailleurs, chaque passager doit remplir avant l’embarquement la fiche sanitaire et le formulaire d’engagement sur l’honneur.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

3 Commentaires

  1. David Kacem

    14/10/2020 à 11:45

    Pourquoi aller en Tunisie si on doit passer 7 jours en « prison »? 😀

    Répondre

  2. Mehdi

    14/10/2020 à 13:40

    Test PCR + assignation à résidence d’une quatorzaine ou 7 jours + nouveau test = pas ou très peu de voyageur avec tout ce qui s’en suit…
    Pourquoi ne pas se doter de test salivaire directement à l’aéroport –> résultat en moins d’une heure et moins couteux qu’un pcr. La personne infectée est isolée et les autres peuvent bouger.
    Je devais venir 6 jours avec mes filles, avec ces restrictions pas de Tunisie prochainement.

    Répondre

  3. MaRx

    19/10/2020 à 06:42

    Si je retourne dans mon pays, l’autoconfinement se fait sur une base volontaire, pourquoi lorsque je reviens chez moi, en Tunisie dois-je être incarcéré ?

    Répondre

Laisser un commentaire