Il a été décisif face au Nigeria : Dräguer, le percutant !

En égalisant à la fin de la période initiale, il a évité à ses camarades de rejoindre les vestiaires à la pause menés au score, ce qui aurait pu conduire à la défaite au vu de la petite prestation de Msakni et Khazri, pour ne citer qu’eux…

L’équipe de Tunisie a livré, avant-hier, sa plus mauvaise prestation sous la houlette de Mondher Kebaïer. Aussi bien en défense qu’en attaque (hormis l’action du but de Dräguer et ses tentatives), on n’a pas vu grand-chose. Pire. Beaucoup d’erreurs défensives, de placement et de replacement sur le terrain, voire des passes à l’adversaire. Quant à l’entrejeu, voilà un compartiment qui a failli intégralement à sa tâche. 

Alors que Khazri et Msakni étaient incapables de changer la donne et au moment où la première mi-temps allait s’acheminer vers un avantage au score au profit des Nigérians, Rafia s’infiltra dans la zone de réparation adverse, effaça un défenseur avant de livrer une passe en retrait pour Dräguer. Ce dernier reprit la balle pour la loger dans les filets d’Okoye grâce à un joli tir (44’).

L’infatigable ! 

De retour des vestiaires et alors que ses camarades du milieu continuaient à donner des passes à l’adversaire, Dräguer a été le seul joueur tunisien à ne pas avoir de déchets dans son jeu et à créer de véritables occasions de scorer. Il a été à deux doigts de doubler la mise au début de la deuxième période de jeu lorsqu’il a raté de peu le cadre en tirant dans le petit filet (48’). Infatigable et déterminé, il est revenu à la charge une minute plus tard, mais son tir a été dévié en corner à la 49’. Il a été, enfin, l’auteur de la dernière occasion du match créée par l’équipe nationale lorsque son centre-tir a été dévié en corner (90’).

Bref, Dräguer est le seul joueur tunisien qui est sorti du lot en livrant une prestation plus qu’honorable face au Nigeria, contrairement au reste de l’équipe, méconnaissable avant-hier soir.

Dräguer a été généreux dans l’effort tout au long de la rencontre, tout en étant efficace et dangereux par moments. Grâce à son but d’égalisation marqué à la fin de la période initiale, il a évité à l’équipe nationale de concéder la défaite contre le Nigeria. Il aurait pu concrétiser l’une des deux occasions qu’il a créées en deuxième mi-temps si ses camarades de l’attaque avaient été aussi perspicaces que lui.

Laisser un commentaire