L’entraîneur sfaxien a dû annuler le rassemblement qu’il devait tenir à Monastir depuis vendredi à cause de la contamination de l’un de ses joueurs, Jassem Hamdouni, par le coronavirus.


La deuxième vague du Covid-19 est plus virulente que la première pour deux raisons essentielles : les frontières sont ouvertes et le pays n’est pas en confinement général. Une option que le gouvernement Mechichi n’envisage pas, comme si le confinement est encore en vigueur.

En Tunisie comme au reste de la planète, on a décidé de cohabiter avec le virus en attendant la mise sur le marché d’un vaccin et d’un médicament adéquats. Une cohabitation qui s’annonce de plus en plus difficile ces jours-ci à cause du pic atteint par la pandémie. Un pic qui a mis à l’arrêt l’activité sportive sous nos cieux. Après l’annulation de la finale de la Coupe de Tunisie de volley-ball, les équipes de foot de la Ligue 1 ont du mal à reprendre les entraînements convenablement en prévision du coup d’envoi de la nouvelle saison. Le CSS n’y a pas échappé. En effet, Faouzi Benzarti s’est vu contraint d’annuler le stage de Monastir qui devait débuter vendredi dernier, et  ce, à cause de la contamination de Jassem Hamdouni par le Covid-19.

Mise en quarantaine

Tout allait donc bien jusqu’à vendredi dernier. En vue de préparer la nouvelle saison, staff technique et joueurs sont partis à Monastir où ils devaient entamer un stage de dix jours.

Mais la nouvelle de la contamination de Jassem Hamdouni par le Covid-19 a chambardé les plans de Faouzi Benzarti.

Toute la délégation de l’équipe senior de football est revenue à Sfax. Les joueurs convoqués par Faouzi Benzarti, à savoir Sabri Ben Hassan, Mohamed Hédi Gaâloul, Aymen Dahmene, Mohamed Ben Ali, Gaith Maaroufi, Heni Amamou, Nour Ezzaman Zamouri, Houssem Dagdoug, Mohamed Ali Jouini, Azmi Ghouma, Walid Karoui, Mohamed Ali Trabelsi, Chris Kouakou, Mohamed Ali Moncer, Kingsley Eduwo, Firas Chawat, Mohamed Journi, Kingsley Sokari, Ahmed Ammar, Alaa Bouallagui, Jassem Hamdouni, Houssem Ben Ali, Mehdi Ghidaoui et Mourad Ben Younes observeront une période de quarantaine à Sfax alors qu’ils devaient s’entraîner à Monastir.

De l’entraînement à l’isolement : c’est la conséquence fâcheuse du Covid-19. C’est que Jassem Hamdouni faisait partie du groupe de joueurs convoqués par Faouzi Benzarti. Etant donné que ses camarades étaient en contact avec un cas positif, ils doivent tous s’isoler et effectuer des tests PCR.

Avec la contamination de Hamdouni qui a causé l’annulation du rassemblement de son équipe à Monastir, le coup d’envoi de la saison 2020-2021 a été reporté une autre fois. Pour rappel, le coup d’envoi de la nouvelle saison qui devait démarrer le samedi prochain a été reporté pour les 6,7 et 8 novembre. Sauf qu’avec le chambardement du programme de préparation du CSS, outre que l’EST et le CA n’ont pas encore entamé leur préparation, étant donné que les entraînements sont à l’arrêt, entre autres, il est attendu à ce qu’il y ait un nouveau report du démarrage de la saison 2020-2021.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire