Le premier cross fédéral se déroulera à Kairouan.

La nouvelle saison de l’athlétisme national démarrera le 29 novembre 2020 par le cross d’ouverture qui sera organisé au niveau des Ligues régionales. Le premier cross fédéral se déroulera le 6 décembre 2020 à Kairouan. Quatorze jours après, la ville de Grombalia abritera le deuxième cross fédéral. La finale nationale de cross se déroulera le 24 janvier 2021 à Sfax ou à Tunis. Chapitre journées sur piste, la première journée fédérale aura lieu le 27 décembre avec au programme des épreuves de lancer, des courses de demi-fond (800 m et 1.500 m) et de marche. La deuxième journée se déroulera le 17 janvier 2021 à Kairouan (courses de sprint, de haie et épreuves de saut ). Le 31 du même mois, la ville de Nabeul abritera la 3e journée fédérale sur piste avec au programme des courses de sprint, de haie et des épreuves de saut. La 4e journée est programmée le 14 février 2021 au stade de Radès (épreuves de lancer, courses de demi-fond et marche). Le 28 du même mois, aura lieu, à Radès, le premier meeting feu Abderraouf-Boubaker. Du 25 au 29 mai 2021, place au championnat d’Afrique en Algérie.

JUDO : championnats d’Afrique à Madagascar

La Confédération africaine de judo vient d’attribuer l’organisation du championnat d’Afrique cadets, juniors et seniors à Madagascar du 29 novembre au 6 décembre 2020. Seules les compétitions individuelles sont au programme. Les joutes par équipes ont été supprimées en raison du nombre élevé de participants. La Tunisie y sera représentée par 24 ou 26 judokas. D’un autre côté, la judoka Nihel Cheikhrouhou a récemment achevé un stage de préparation  d’une semaine à Paris. Elle se rendra en Bulgarie en compagnie de son entraîneur Anis Lounifi pour prendre part au Grand Prix de Budapest.   

BOXE : 4 listes pour les élections du bureau fédéral

L’assemblée générale élective de la Fédération tunisienne de boxe est programmée pour le 28 novembre 2020. Quatre listes se présenteraient pour ces élections. Il s’agit de celles de Mahmoud Hammami, Amor Hamzaoui, Mehrez Bibani et Mustapha Badri. D’autre part, l’entraîneur Fathi Missaoui, rappelé du Koweït pour encadrer les deux pugilistes Khouloud Halimi et Mériem Homrani (qualifiées aux Jeux olympiques de Tokyo 2021), s’est désisté après environ deux mois pour absence de programme de préparation bien planifié.

RUGBY :  une dernière journée du championnat décisive

La dernière journée du championnat national aura lieu le 1er novembre à Msaken. Le match phare mettra aux prises les deux leaders, à savoir AS Jammel et CR Béja. Le vainqueur remportera le titre de champion au sein d’une compétition qui se compose de 7 équipes. Le Club Attahrir, lanterne rouge avec 2 points, est relégué en deuxième division. Il sera relevé par le Club Chibani de Raoued. Le même jour ( le 1er novembre 2020), place au tournoi final de rugby à 7 du côté de Nefza avec la participation de 5 équipes, à savoir Jammel, Sousse, Nefza, Kairouan et Lahraïria. Du 25 au 29 novembre 2020, aura lieu en France le Tournoi international de rugby à 15 avec la participation des joueurs tunisiens, algériens, sénégalais et ivoiriens résidents en France. «Nous avons 84 joueurs tunisiens qui vivent en France», nous a confié le DTN Noureddine Amara.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire