La JSK prépare les barrages : Y mettre les ingrédients

Le coach aghlabide cherche la meilleure formule avant l’entame des rencontres des barrages.

Les Aghlabides ont repris les entraînements à Kairouan sous la houlette du coach Hafedh Hamzaoui. La première phase de la préparation a été réservée au tri des nouvelles recrues après le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat. Les Aghlabides se mettent tôt au travail pour bien aborder les rencontres des barrages qui auront lieu bientôt. Les fans ont exprimé leur satisfaction de la décision de la FTF pour l’organisation des rencontres de barrage. Ils estiment que c’est une autre chance qui s’offre à la Chabiba pour reprendre sa place parmi l’élite. Certes, la décision imprévue a déstabilisé le groupe vu que l’équipe ne s’est pas encore préparée pour la reprise de compétition, mais les Aghlabides doivent retrouver un groupe en forme et capable de tirer son épingle de ces rencontres.

Tri et renforts

La commission de football a entamé des pourparlers avec des joueurs d’expérience en Ligue 2, et ils ont réussi à engager les défenseurs Guesmi et Chortani et l’attaquant Rami Tahi. Les Aghlabides continuent leur recherche de joueurs d’expérience. Selon des proches du club, des pourparlers sont en cours avec Abderrahmen Rebaï et un gardien de but. Il est probable qu’ils signent leurs contrats au cours de cette semaine. En revanche, certains supporters ont exprimé leur doutes quant aux choix des nouvelles recrues. Et le coach Hamzaoui de souligner : «En dépit du nombre important de joueurs, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Nous avons commencé le travail avec un programme de tri de l’effectif actuel notamment avec les jeunes talents. Nous espérons trouver des éléments capables de nous redonner de l’équilibre dans les différents compartiments du jeu».

Bref, la JSK doit rapidement se préparer pour tirer profit de ce «cadeau» de la FTF pour éviter à terme la relégation.

En attendant l’AG élective

Le mandat du bureau actuel a expiré. Sauf que vu la situation, l’AG a été reportée pour la fin de la saison. Les supporters ont appelé les dirigeants à annoncer la date pour assurer les meilleures conditions de travail pour le nouveau bureau. Pour sa part, le président sortant Mohamed Memni a déclaré que l’AG élective aura lieu avant. L’ancien bureau doit donc régler quelques problèmes budgétaires et commencer à préparer le rapport financier. Cette situation n’a pas plu aux fans qui pensent qu’un tel comportement n’est pas digne de la Chabiba.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire