Le personnel médical à l’hôpital de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) a été renforcé en médecin réanimateur, avait souligné le président du conseil régional de la santé à Bizerte, Mohamed Gouider.

L’affectation de ce médecin à ce service s’inscrit dans le cadre de l’application des accords trouvés lors de la réunion du travail entre parties régionales et centrales, tenue le 6 octobre dernier, au siège du ministère de la santé, a-t-il précisé à l’agence TAP.

Lors de cette réunion, il a été également décidé d’acquérir des produits médicaux pour une valeur de 513 mille dinars au profit du service de chirurgie Oto-Rhino-Laryngologie (ORL).

D’autres décisions portent sur l’organisation d’un conseil régional extraordinaire de la santé de Bizerte pendant la deuxième quinzaine du mois de novembre prochain et qui sera consacrée à l’examen de la situation sanitaire et épidémiologique dans la région à lumière de la propagation du coronavirus, d’après la même source.

Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Bizerte, le nombre des cas de guérison au gouvernorat a atteint 979 cas, celui des porteurs actuels du virus est de 463 alors que le nombre des décès est passé à 43 personnes.

21 patients suspectés d’avoir contracté le virus sont admis actuellement à l’hôpital de Menzel Bourguiba et 27 à l’unité covid+ de l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte.

Depuis la propagation de la pandémie en mars dernier, le nombre de contamination dans la région est porté à 1485 cas dont 1458 cas enregistrés après la réouverture des frontières fin juin dernier.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire