Au gouvernorat de Sfax, 93 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été recensés mardi portant à 2343 le nombre total des patients contaminés dans la région depuis la propagation de l’épidémie, lit-on dans le communiqué rendu public par la direction régionale de la santé concernant la situation épidémiologique à Sfax.

Ces cas ont été découverts suite à la publication des résultats de 284 tests effectués, lundi, à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba et dans des laboratoires microbiologiques privés.

Par ailleurs, un nouveau décès a été enregistré dans la région où le nombre des morts liés au coronavirus s’élève à 58 personnes depuis la propagation de la pandémie.

Selon le même document, 7 patients sont hospitalisés dans l’unité des soins intensifs, 35 admis au service covid-19 et 48 accueillis dans des cliniques privées.

Le directeur régional de la santé, Jawhar Mokni a indiqué à l’agence TAP que l’effort est axé sur l’augmentation de la capacité d’accueil des patients covid-19 dans les hôpitaux universitaires Hédi Chaker et Habib Bourguiba.

L’unité covid-19 du CHU Hédi Chaker et celle du CHU Habib Bourguiba comprennent respectivement 10 et 8 lits de réanimation équipés en matériels d’oxygène.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire