Le comité d’organisation de la Foire internationale du livre  de Tunis (FILT) a annoncé, mercredi, le report de sa 36ème édition « au printemps prochain », alors que la date exacte devra être communiquée « ultérieurement ».

Ce report a été décidé à la lumière de la conjoncture sanitaire délicate, à cause de la pandémie de la Covid-19, et la situation qui risque de s’amplifier durant les prochaines semaines, indiquent les organisateurs.

Dans le cadre des mesures préventives prises sur le plan national, des concertations ont eu lieu, le 5 octobre, entre le Comité scientifique de suivi de la propagation du coronavirus et les directeurs des festivals et manifestations culturelles, lit-on de même source.

Il s’agit du second report de ce rendez-vous littéraire annuel d’envergure qui est organisé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles. L’édition 2020 du FILT présidée par Mabrouk Manai, devait se tenir du 8 au 19 avril dernier.

La première vague de la pandémie avait obligé les organisateurs à reporter la Foire pour une nouvelle date qui était prévue du 13 au 22 novembre prochain.

Habituellement, le FILT se tient au mois d’avril, au Parc des expositions du Kram à Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire