La Ftvb attend la réponse de la tutelle pour la date de la seconde reprise

A quand la fin de la seconde trêve forcée due au Covid-19? La Ftvb attend l’aval de la tutelle relatif à ses dates proposées pour la mise à jour du calendrier et terminer, par conséquent, la saison 2019-2020. Ce retard flagrant préoccupe la direction technique de l’instance fédérale et les clubs concernés par le report de leurs rencontres sur les deux fronts coupe et championnat de Tunisie que ce soit pour les hommes ou pour les dames.

Les équipes ne savent pas sur quel pied danser pour préparer la reprise convenablement. Le degré de forme se calcule.

Quelques rumeurs circulent ici et là indiquant la date du 1er novembre, pourtant réservé pour la finale tant attendue de la Coupe de Tunisie entre l’Espérance de Tunis et le Club Sfaxien à la salle olympique de Radès. Info ou intox?

Nous attendons la confirmation dans les heures qui viennent.

Outre ce grand rendez-vous, il y aura les duels décisifs suivants :

— Les barrages masculins (accession-maintien) entre le CSHLif et l’USCarthage en aller et retour et la belle en cas de nécessité

— La rencontre des quarts de finale de la coupe de Tunisie dames entre le CSS et Al Hilal.

— La rencontre des demi-finales entre le vainqueur du CSS-AH et l’USCarthage

— La finale de la coupe entre le gagnant du CSS-USC et le Club Féminin de Carthage.

— La finale retour du championnat féminin seniors entre le CSSfaxien et le CSCarthage (en cas de victoire du CSS, recours à la belle).

— Rencontre maintien accession rassemblant  les deux équipes féminines de la Nationale B à savoir l’ASHaouaria et la Jeunesse Olympique de Sfax. Le perdant jouera les barrages contre l’Avenir de Hammam-Chott, l’avant-dernier au classement de la division supérieure.

Les juniors et cadets : au travail

Alors que les dates et les lieux des championnats d’Afrique des nations pour les catégories des jeunes sont bel et bien établis, les programmes de préparation des deux équipes tunisiennes juniors et cadets entreront en application à partir de ce week-end au Cap Bon. Les juniors débarqueront demain à Haouaria pour effectuer un premier stage d’une semaine.

Les cadets séjourneront à partir de samedi et jusqu’au 4 novembre à Kélibia.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire