Il en a fait du chemin Jamel Kcharem. Intronisé à la tête d’Al Merreikh du Soudan l’été dernier, le coach tunisien a vite fait de redresser ce grand club soudanais.

Au final, après avoir rattrapé Al Hilal au classement, l’équipe de Khcharem a pris les commandes, alignant, par là même, une incroyable série. Sur les colonnes de Tunisie-foot, le technicien tunisien s’est livré à une expérience qu’il juge exaltante : «J’ai pris en main l’équipe alors qu’elle accusait trois longueurs de retard sur son rival Al Hilal. Grâce à une belle série de huit victoires et deux nuls, nous avons dépassé Al Hilal au classement après l’avoir battu récemment (1-0)».

ESS : éventuel départ de Chokri Laâmiri

Chokri Laâmiri, président de la section football de l’Etoile du Sahel, pourrait ne plus figurer dans l’organigramme étoilé. Notons que le président de l’ESS a l’intention d’introniser de nouvelles figures au sein de l’exécutif étoilé.

Entevue Jari-Younsi

Le président de la FTF, Wadi Jari, a récemment reçu, en audience, le président du CA, Abdessalem Younsi. Les discussions ont porté sur l’interdiction de recrutement qui pèse sur le CA et les moyens de retrouver une certaine visibilité. En clair, le CA devra définir ses priorités afin d’introniser officiellement ses recrues.

Ezzamalek-Raja sera-t-il reporté ?

La demi-finale retour qui doit opposer Ezzamalek au Raja Casablanca ce dimanche sera-t-elle reportée ? En raison de la pandémie qui fait rage, ce choc pourrait être ajourné sachant surtout que la formation marocaine est touchée de plein fouet par le Covid-19.

Revues d’effectifs

L’Olympique de Béja et l’US Tataouine se sont récemment neutralisés (1-1). A son tour, l’Union Sportive Monastirienne a surclassé l’Eclair Sportive de Béni Hassen (7-0). Enfin, l’AS Rejiche s’est fait surprendre par US Ben Guerdene (0-1).

Reprise à l’ESM

L’ES Métlaoui devait reprendre les entraînements avant-hier sous la houlette du technicien Issam Bedsi en attendant l’éventuel retour de Mohamed Kouki. Volet mercato, rappelons que l’ESM a enrôlé Slim Bacha, Mohamed Jomaa Khelij, Riadh Frioui et Alaeddine Gmach.

Le Qatar en été pour Ferjani Sassi

En quelques semaines, l’international tunisien Ferjani Sassi est passé de star à paria du côté d’Ezzamalek. Une expulsion en championnat, un geste assorti d’une sanction, puis un départ précipité pour rejoindre les Aigles de Carthage ne l’ont pas servi. Il n’en fallait pas plus pour que Sassi ne soit plus déclaré intransférable par son club employeur. Ainsi, un club de la Qatar Stars League, serait sur les rangs pour enrôler le stratège tunisien. Quant à Ezzamalek, il ne serait pas contre sachant que l’offre serait mirobolante. On y reviendra.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire