Deux formules pour la compétition sur la table. Aux clubs de trancher!

La Fthb a annoncé, vendredi, que le coup d’envoi du championnat de la Nationale A 2020-2021 a été fixé au 28 courant. Si cette nouvelle a été accueillie par les clubs avec autant de satisfaction que de soulagement, étant donné le chômage exceptionnellement long auquel ils ont été soumis à cause du coronavirus, il n’en demeure pas moins vrai que la date du 28 novembre n’est pas définitive. Car, qu’on le veuille ou non, on est toujours à la merci d’une pandémie qui a la peau dure et qui, en cas d’aggravation, pousserait les autorités compétentes à prolonger l’interdiction des rassemblements et, automatiquement, des compétitions sportives.

Faites vos jeux 

Il n’empêche que la fédération n’est pas restée les bras croisés. Voulant éviter de se faire prendre au dépourvu, elle a tôt fait de préparer le calendrier du championnat ,tout en élaborant deux formules pour la compétition, comme suit :

-Plan A : avec deux poules

-Plan B :avec quatre poules

Il faut relever que les deux formules ont un dénominateur commun, à savoir qu’elles sont ponctuées d’un play-off suivi d’un super play-off. Cela pour la course au titre. Quant à la relégation, elles seront huit équipes à descendre en division inférieure à la fin du championnat.

Qui des deux plans sera retenu ? Réponse vendredi prochain lorsque les responsables des clubs trancheront avant de procéder, toujours par vidéoconférence  (Covid-19 oblige), à l’opération du tirage au sort de la compétition.

Prolongations 

En attendant, la fédération a décidé de prolonger les délais d’affiliation et de dépôt des licences et des contrats afin de permettre aux clubs de souffler et, par conséquent, de mieux préparer la rentrée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire