Cette compétition aura lieu après le play-off et le play-out

Le nouvel exercice du championnat national (saison 2020-2021) sera marqué au terme de la seconde phase (play-off et play-out) par l’organisation de la coupe de la fédération rassemblant les deux dernières équipes du groupe du titre et les deux premières de la phase du maintien.

L’initiative d’instaurer ce tournoi à quatre, qui se jouera en aller et retour, est de permettre aux équipes concernées d’animer la période creuse et de gagner davantage en maturité et en expérience.

Le grand rassemblement à la Ftvb

Aujourd’hui et demain se tiendront les deux réunions sous la direction de la DTN et en présence des présidents des sections des clubs et des entraîneurs des équipes seniors féminines et masculines. Les préparatifs pour la nouvelle saison et l’établissement de son calendrier général (hommes et dames) constituent les principaux thèmes de l’ordre du jour.

Pour la Ftvb, la date estimée pour la clôture de la saison 2020-2021 est au plus tard le 17 avril 2021. Cela pour céder la scène à la préparation de l’équipe de Tunisie séniors garçons pour ses trois échéances internationales (V.L. Nations, J.O. et CAN), alors que l’équipe nationale féminine est concernée par la CAN, uniquement.

Bouguerra excelle

Le sociétaire du club français de Narbonne, Aymen Bouguerra, ne cesse de contribuer aux coups d’éclat de son équipe enregistrés lors de la première moitié de l’aller du championnat national (Pro A) de 14 clubs.

Avant-hier, Narbonne a passé de la 7e à la 4e place grâce à sa victoire face à Montpellier pour le compte de la huitième journée sur le score de trois sets à un.

Les coéquipiers de Bouguerra comptent deux matches retard face respectivement à l’équipe de Nice classée 13e, et celle de Tourcoing actuel leader de l’épreuve.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire