L’ESS, qui mise sur les jeunes, a confié à Tarek Sammari les destinées techniques de l’équipe.

L’Etoile du Sahel aura un visage totalement différent des saisons précédentes. Il y a un problème de finances à l’ESS, ce qui a engendré le départ des joueurs-clés. Hamza Nagua et Ahmed El Kadhi ont opté pour l’Espérance de Tunis, Marouène El Garci continue de voir ailleurs. Anouer Zguerni a aussi plié bagage et ne donne pas de nouvelles au sujet de sa nouvelle destination. A l’Etoile, on a décidé de changer de politique et de mettre fin aux gros salaires. L’ESS aura une allure d’équipe complètement rajeunie où l’expérience n’a pas sa place.

La prochaine saison risque donc d’être difficile à disputer pour les Etoilés.

Côté staff  technique, un second changement vient d’être opéré en cette courte période de l’intersaison. Il s’agit de la venue de Tarak Sammari pour remplacer Mohamed Ben Slimène. Le nouveau coach est l’ex-assistant de Noureddine Hfaeïdh durant les deux précédentes saisons et a une idée quasiment précise sur l’effectif actuel de l’équipe, ce qui va l’aider à réaliser un travail volumineux, susceptible de préparer un ensemble compétitif.

Ameur Nasraoui quitte la Mouloudia

La Mouloudia de Bousalem a annoncé le départ de son entraîneur Ameur Nasraoui vers la Libye. Là où il va prendre en main les destinées techniques d’un club de la capitale, Tripoli, qui évolue dans la division suprême.

C’est sa seconde expérience dans ce pays après celle de l’année précédente à la tête du club d’Essouihli. Le comité de la Mouloudia de Bousalem a confié à l’enfant du club, Abdelkder Touati, la direction des entraînements de l’équipe, en attendant de dénicher un nouveau coach.

Lassaâd Touzri débarque au TAC

Adel Ben Zid n’est plus l’entraîneur du Tunisair Club. C’est Lassaâd Touzri, de retour récemment de Qatar, qui va diriger désormais les entraînements des Aviateurs, assisté par Fahem Hdidi. Côté renfort,  le TAC a engagé l’attaquant de l’Aigle de Haouaria, Bilel Ben Aïcha.

Expatriés : le réveil du club de Wassim Ben Tara

Finalement, le club polonais où évolue l’international tunisien, Wassim Ben Tara, a mis fin à sa longue traversée du désert en prenant le dessus sur Aluron CM sur le score de trois sets à un.

Wassim Ben Tara a été élu meilleur joueur de la rencontre qui entre dans le cadre de la neuvième journée. Grâce à cette première performance, l’équipe de Stalnysa quitte la dernière place, la 14e, pour s’installer dans la 12e, tout en comptant deux matches en retard.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire