L’indémodable perfecto noir en cuir est une pièce qu’on peut porter durant la saison hivernale et printanière. Passe-partout, on peut également l’assortir avec toutes les tenues et créer, à chaque fois, un look différent. A porter sans modération durant tout l’hiver pour rester au chaud et in.


Avant de voir comment on peut assortir notre perfecto et l’associer avec les différentes pièces que nous avons dans nos dressings, attardons-nous, tout d’abord, sur l’histoire de cette pièce  masculine à la base, mais qui est devenue aujourd’hui un grand classique du vestiaire féminin. En effet, le perfecto est à la base un blouson en cuir de cheval qui a vu le jour dans les années 1930 et qui a été spécialement conçu pour les motards.

Crée par les frères Schott Bros, dans le but de se protéger pour les motards. Ce n’est qu’après des dizaines d’années, notamment les années 80, que cette pièce iconique est devenue tout d’abord unisexe, portée par les hommes comme par les femmes, et  très popularisée.  En vogue depuis les années 2005, les stars et icônes de la mode, telles que Claudia Schiffer et Naomi Campbell, l’ont porté dans leurs défilés de mode, ce  qui fait du perfecto une pièce  basique et indispensable.

En 2013, le grand styliste parisien d’origine tunisienne,  Hédi Slimane, a même  réinventé  cette pièce pour la maison de couture Yves Saint-Laurent.

L’indémodable perfecto a donc plusieurs autres atouts, car on peut l’associer à toutes les tenues. On le porte avec une robe, une jupe, un pantalon… toutes les pièces vont à merveille avec le perfecto qui peut être aussi  porté par les jeunes filles comme les femmes.

Si vous voulez créer un look décontracté, choisissez votre perfecto à fermeture zippée, en l’associant avec des chaussures sporty, telles que les baskets, les espadrilles, les chaussures à semelles plates. Un haut en couleur blanche et un jean slim bleu clair peuvent bien se marier avec un perfecto noir et des chaussures couleur noire aussi.

Pour être plutôt bon chic bon genre, on marie  notre pièce fétiche, le perfecto, avec une robe fleurie courte et des bottines couleur camel ou marron clair, et le tour est joué. Vous restez à la fois  chic et très confortable dans votre tenue de tous les jours.

Les perfectos, qui arrivent juste à la taille et qu’on retrouve parfois un peu chargés : cloués, question de donner un peu d’originalité à la pièce, ou avec plusieurs fermetures zippées au niveau des  poches, se portent bel et bien avec des tenues simples, à couleur unie pour éviter le too much. Les vestes en cuir vont très bien  avec des jupes, qu’elles soient courtes ou midi, auxquelles on ajoute un sac fourre-tout pour créer une certaine harmonie à tout l’aspect vestimentaire et pour un joli rendu visuel esthétique.

Pour les adeptes du style baker ou rock,  le perfecto serait la pièce idéale qu’elles peuvent porter, tout en lui ajoutant des accessoires qui y sont convenables, notamment le sac à dos, toujours d’actualité, des lunettes solaires rondes et un joli choker autour du cou.

Pour celles qui veulent sortir de l’ordinaire, du classique et avoir un look pop et funky, elles peuvent oser les couleurs vitaminées de leur perfecto. En portant votre perfecto couleur rose pale, en rouge vif ou en jaune moutarde, vous ne vous passeriez pas  inaperçues !  A associer avec un jean mom déchiré, avec des baskets ou des bottines,  tendance pour toutes celles qui veulent se la jouer rock’n’ roll.

Avec le perfecto, on peut jouer sur les pièces, les couleurs et les accessoires  pour créer un nouveau style à chaque fois,  avec  toujours la même pièce… Alors mesdames,  n’hésitez pas à sortir votre pièce tendance de votre placard, d’en acheter si vous n’en avez pas, c’est l’occasion de se lancer dans l’aventure du perfecto !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire