Des moments forts auront inévitablement lieu à Tunis : d’éminentes personnalités du monde de la technologie seront présentes à Moves Africa. Elon Musk, Reed Hastings, fondateur de Netflix, et la présidente de Singapour Mme Halima Yacob seront les invités d’honneur.

Tunis accueillera, du 17 au 21 juin, le grand sommet de l’événement Tech et innovation Africa Moves. Cet événement inédit consacré à la promotion de l’innovation technologique dans le continent africain se tiendra  cette année pour la première fois en Tunisie. Organisé par l’association francophone EDN qui  accompagne les porteurs d’idées innovantes dans le montage et la levée de fonds de leurs projets, Africa Moves a été conçu dans l’objectif de faire rayonner les pays d’Afrique à travers le monde et contribuer à la promotion de l’innovation dans le jeune continent qui se distingue par un grand potentiel de développement, notamment dans le domaine de la technologie. Une conférence de presse a été tenue hier à la Cité de la culture, afin de présenter le concept de l’événement ainsi que les moments forts qui le marqueront. Lors de sa présentation, Mélanie Martin, cofondatrice d’Africa Moves, a noté que chaque année, le conseil d’administration de Africa Moves s’affaire à sélectionner  4 pays pour y organiser des événements phares, à savoir  un premier hôte, un deuxième partenaire, un troisième invité et un quatrième à l’honneur. Cette année c’est au tour de la Tunisie d’être l’hôte de Africa Moves.

Echanger les expériences de réussite

Mélanie Martin a expliqué que la promotion de Africa Moves se fait continûment tout au long de l’année à travers des conférences de presse et d’information thématiques qui se tiennent dans diverses capitales aux quatre coins du monde. Etant ponctué par 4 périodes majeures, à savoir The Big Intro Tour qui consiste en  une tournée informative sur l’événement à travers le monde, The Big Summit qui se déroule sur 5 jours dans le pays hôte (la Tunisie) où il est question d’organiser des expositions, des forums et des rendez-vous B2B dont l’objectif est d’aider les jeunes innovateurs à trouver des solutions pour réussir le lancement de leurs start up, The Business Tour qui aura lieu cette année à Singapour du 16 au 20 septembre et auquel 100 startup triées sur le volet par le comité de sélection se rendront pour découvrir le modèle singapourien pionnier en matière d’écosystème d’innovation, et finalement The Innovation Days qui se tiendront les 20 et 21 novembre prochain à Dakar, le Sénégal étant le pays partenaire cette année avec un forum et un Salon où 50 startup invitées  participeront. L’objectif étant de nouer des relations entre les divers continents et échanger les expériences de réussite.

Charger plus d'articles
Charger plus par Marwa Saidi
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire