Son agent a beau crier haut et fort qu’il signerait incessamment pour trois ans au profit de l’EST, il n’en est rien. Selon nos sources, un veto a été opposé à Raed Fadaa à cause de son indiscipline. 

La toile s’est enflammée ces derniers jours annonçant le retour incessant de Raed Fadaa. Son agent a même annoncé la signature imminente du joueur pour une durée de trois ans. Il n’en est rien. Selon une source proche du club, un veto a été mis au  joueur à cause de son indiscipline. Une explication qui tient la route quand on sait que Hamdi Meddeb ne badine pas avec la discipline qui passe avant les qualités techniques d’un joueur. Dans l’entourage proche, on sait que même si certaines personnes, qui gravitent autour du club, cherchent à tout prix à recaser le joueur, son retour pose problème. En aucun cas on n’accepte d’envenimer l’ambiance dans les vestiaires. Raed Fadaa s’est livré à un bras de fer avec la direction du club quand il pensait disposer d’une offre sérieuse de Lokomotiva Zagreb. Un bras de fer qui est encore vu d’un mauvais œil par les décideurs « sang et or », outre le fait que le joueur a également brillé par son indiscipline.                                                                       

Un transfert de dernière minute ?

Renforcer la ligne d’attaque demeure le souci majeur des responsables de l’équipe première de football en prévision de la nouvelle campagne africaine. Eliminée au stade des quarts de finale de la Ligue des champions par le Ezzamalek lors de l’édition précédente, l’EST disputera le deuxième tour de la nouvelle édition, 2020-2021. En attendant de connaître son premier adversaire en Ligue des champions, l’Espérance de Tunis devra envoyer sa liste africaine au plus tard le 30 de ce mois, soit dans quatre jours. Un nouveau nom pourrait figurer sur cette liste avant sa clôture, sachant que Nassim Ben Khalifa y a été ajouté. En effet, l’EST est sur les traces de deux attaquants, un latino-américain et un africain. L’un d’eux pourrait débarquer avant la clôture du mercato estival.

Selon nos informations, la direction du club prévoit de recruter ces deux attaquants sur deux étapes. L’un d’eux débarquera avant la clôture du mercato estival et l’autre au prochain mercato hivernal. Le plus probable est que l’attaquant latino-américain rejoigne le groupe dans les jours à venir. Un joueur dont on dit beaucoup de bien, même si on reste discret sur son identité. C’est un joueur rapide, puissant, voire explosif. L’une de ses grandes qualités est le jeu de tête, nous dit-on. Attendons voir !

Bonsu vers le championnat égyptien

Si le retour de Raed Fadaa nous a été infirmé, le départ de Kwamé Bonsu vers le championnat égyptien est une hypothèse qui tient la route. Le joueur est, selon les informations qui circulent sur la toile, pisté par Ceramica Cleopatra FC. Le club égyptien aurait formulé une offre de l’ordre de 180 000 dollars. La direction de l’EST aurait exigé 250 000 dollars. Pour information, le contrat qui lie Kwamé Bonsu à l’EST court jusqu’au 30 juin 2023.                                                 

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire