Le CAB se remet à l’endroit : Les sponsors arrivent…

Forcing cabiste pour ramener des fonds. 

Depuis que de nouveaux membres ont débarqué au sein du bureau directeur, les responsables cabistes espèrent attirer davantage de sponsors  pour assurer le départ du nouvel exercice dans de bonnes conditions. C’est que, par le passé, le CAB a beaucoup souffert de l’absence de recettes stables pour honorer ses engagements vis-à-vis des joueurs. Outre la subvention de la Stir revue à la hausse et qu’on attend avec impatience du côté du stade Ahmed Bsiri, le Club Nordiste pourra compter désormais sur la société Délice pour augmenter ses rentrées d’argent selon une source proche du Club. Il semble également que de nouveaux parrains soient intéressés pour poser le nom de leurs produits sur le maillot «jaune et noir» selon la même  source.

Sous le sceau du secret

Cet intérêt  renaissant est certainement dicté  par l’enrôlement de nouvelles recrues dans l’équipe bizertine, à  savoir Fehmi Kacem, l’Algérien Achraf Boudrama et Aymen Trabesi, des renforts de taille quand on sait que l’effectif cabiste a été vidé de sa substance lors de l’inter-saison. Et ce n’est pas fini puisque on a appris de la bouche de notre interlocuteur que des négociations sont en cours avec un joueur africain dont on dit beaucoup de bien et dont le nom n’a pas été  révélé. On devine bien évidemment les raisons de cette prudence… Abdessalem Saidani a habitué le public à des surprises à chaque période de mercato. Cette fois-ci, la date limite de l’opération de recrutement étant fixée au 7 décembre, il n’est pas exclu que le président du CAB nous surprenne agréablement  à  la veille du démarrage du championnat. L’équipe nordiste a besoin, en effet, d’être  renforcée  au niveau des trois compartiments de jeu. Les matches amicaux disputés récemment contre l’AS Soliman et le SAM Bourguiba ont mis à nu les faiblesses du CAB. Et ce n’est pas la victoire par (2-1) face aux Cap Bonais lors de la première  manche à  Slimane qui va leurrer les fans cabistes. Le staff technique, conscient des lacunes enregistrées, est en train de s’efforcer, en cette dernière  ligne droite, d’apporter les solutions appropriées.

La mayonnaise finira par prendre

Ce faisant, les automatismes sont loin d’être au point mais on nous assure du côté du Bsiri que la mayonnaise ne tardera à  prendre et coïncidera avec la fin du turnover. Il est vrai que Mokhtar Trabelsi n’a pas arrêté  de faire tourner l’effectif à la recherche d’abord d’une base solide avant de se fixer sur son équipe type. En attendant l’ouverture de la nouvelle saison qui risque d’être de nouveau reportée, les camarades de Kchok se dépensent sans compter pour monter en régine.

Laisser un commentaire