Kack passe par trois clubs en un laps de temps.

Gabriel Kack ne s’est pas éternisé au CA. Le joueur camerounais, transfuge du CAB, passé par la suite au CA pour un bail de trois ans, a mis les voiles, direction Ahli Tripoli. La sanction frappant le CA a fait son effet et le joueur a été cédé à titre de prêt.

Khazri, enfin !

Wahbi Khazri a enfin rendu le sourire à Claude Puel, coach des Verts de Saint-Etienne. L’attaquant tunisien est à créditer d’une bonne sortie, récemment, face à Lille où il a provoqué un penalty et s’est chargé de le transformer.

Ezzamalek : Hamza Mathlouthi retenu pour la C1

Le défenseur  Hamza Mathlouthi a été ajouté in extremis dans la liste africaine d’Ezzamalek. La FTF a envoyé hier soir le certificat de transfert du joueur au club cairote.

Sadok Selmi retenu pour le Chan

Trois arbitres tunisiens officieront  lors du Chan 2021. Il s’agit de l’arbitre central Sadok Selmi, de l’assistant Khalil Hassani et de l’arbitre VAR Haythem Guirat. Ce trio entrera en stage le 11 janvier 2021 pour préparer cette joute. Le Chan se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021, au Cameroun.

Le président de l’USBG dépité

Le  président de l’USBG, Mongi Laâssoued, serait en passe de jeter l’éponge. « Ecrasé » par le poids des soucis financiers que connaît l’USBG, Lassoued pourrait passer la main.

Liste africaine de l’ESS : Bdiri et Krir non retenus

Les deux portiers de l’ESS, Achraf Krir et Makram Bdiri, ne figurent pas sur la liste africaine de l’Etoile du Sahel. Par contre, les gardiens Aymen Mathlouthi , Walid Kridène, Rami Gabsi et Ahmed Slimane ont été retenus. Quant au 6e portier, Alâa Ayoub, il a récemment été cédé à l’ASR. La liste africaine de l’Etoile Sportive du Sahel comporte,  ainsi, 31 noms adressés récemment à la CAF. Le groupe de joueurs retenu est le suivant : Hamza Lahmar, Yassine Chikhaoui, Iheb Msakni, Fraj Kayramani, Abdallah Dagou, Ali Souma, Oussema Abid, Darwin Gonzalez, Fakhri Ouji, Souleymane Coulibaly, Aymen Sfaxi, Redouane Zerdoum, Wadhah Zaïdi, Bahaeddine Sellami, Salah Harrabi, Ghofrane Nawali, Wajdi Kechrida, Jawher Ben Hassine, Mortadha Ben Ouannès, Ayoub Ayed, Mohamed Amine Ben Amor, Malek Baayou, Mohamed Haj Mahmoud, Slim Boukhanchouche, Aymen Mathlouthi, Walid Kridène, Rami Gabsi, Ahmad Slimane, Saddam Ben Aziza, Omar Kounaté et Abderrazak Bouwezra.

Stayda : Sellami Ouanen confirmé

L’exécutif du SG a confirmé Sellami Ouanen en tant que technicien en chef de l’équipe première. Il sera secondé par Zouhaïer Nasfi.

Berkane ne veut pas se produire au Caire

Le Caire arbitrera la Supercoupe d’Afrique entre Ahly d’Egypte et la RS Berkane. Cette programmation a été récusée par  le club marocain, qui estime qu’il est forcément lésé en l’état.

CAN U20 — éliminatoires : du lourd pour la Tunisie

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN U20 zone Afrique a été récemment effectué. A l’issue de ce tournoi de qualification, les deux premiers au classement général passeront en phase finale qui aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021.

Le programme

• 15 décembre

El Menzah : Libye – Egypte

Radès : Tunisie – Algérie

• 18 décembre

Radès : Egypte – Tunisie

El Menzah : Algérie – Maroc

• 21 décembre

Radès : Tunisie – Maroc

El Menzah : Libye – Algérie

• 24 décembre

El Menzah : Algérie – Egypte

Radès : Maroc – Libye

• 27 décembre

Radès : Tunisie – Libye

El Menzah : Egypte – Maroc

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire