Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, vendredi, à la localité de Nachaa à Haouaria(Gouvernorat de Nabeul), que l’initiative « Ahmini », va garantir la couverture sociale de 500 mille femmes rurales.

Chahed, qui donnait le coup d’envoi de ce programme de sécurité sociale à Haouaria, a ajouté qu’il le droit à la retraite aux femmes rurales à travers de simples cotisations quotidiennes ne dépassant pas 600 millimes via les téléphones portables.

Dans une déclaration aux médias, le Chef du Gouvernement a encore précisé, que l’initiative « Ahmini » a été déjà lancée depuis plus d’un an, « mais elle n’est entrée en application qu’aujourd’hui ».

D’après ses dires, l’accès à la couverture sociale pour tous les citoyens est l’un des « devoirs de l’Etat ». « L’initiative  » Ahmini  » concrétise, par ailleurs le responsabilité sociétale de l’Etat envers les catégories défavorisées », a-t-il dit.

Destiné à 950 mille familles défavorisées et à revenu limité, le programme  » Ahmini  » vise le renforcement du système de sécurité sociale.

Le chef du gouvernement estime, par ailleurs, que le régime de sécurité sociale va surmonter les difficultés auxquelles il fait face après les réformes des lois.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire