…récolte la tempête.

Toujours  le même refrain au Club Africain avec, à intervalle de temps régulier, un groupe de joueurs qui s’en remettent à la commission des litiges relevant de la Fédération tunisienne de football pour exiger leurs dus ou demander la résiliation des contrats qui les lient au CA. Ainsi, récemment, Saber Khelifa, Zouhaïer Dhaouadi, Mehdi Ouedhrfi, Hamza Agrebi, Bilel Ifa et Seïfeddine Charfi ont sollicité la FTF pour rompre leurs engagements respectifs avec le CA. Lesdits joueurs ont ainsi motivé leur démarche, indiquant qu’ils n’ont pas reçu de salaires depuis plus de dix mois.

En réaction, la commission des litiges a coché la date du 8 janvier 2021 pour étudier tous ces cas. Notons que certaines « circonstances aggravantes » pour le CA sont à relever en l’état. Il se trouve que les six joueurs en question  ne sont plus en odeur de sainteté au CA. Les tenants clubistes ont d’ailleurs manqué de délicatesse à leur égard, leur réservant un traitement particulier par rapport au reste du groupe .

En clair, on n’a pas manqué de les pousser vers la porte de sortie…

Maintenant, ces joueurs réclament une somme globale de plus de 2,5 millions de dinars ! Zouhaïer Dhaouadi  demande 685.000 dinars. Saber Khelifa exige 500.000 dinars et idem pour Hamza Agrebi. A son tour, Bilel Ifa veut 460.000 dinars alors que Seifeddine Charfi exige  320 000 dinars. Enfin, Mehdi Oudherfi en sera quitte pour un montant de l’ordre de 117.000 dinars.

Et dire que le CA encourt actuellement le risque d’entamer la saison sans ses recrues, en l’attente du feu vert de la Fifa. Lassaâd Dridi a forcément du souci à se faire !

La colère gronde

Volet préparation de l’équipe A, et après avoir interrompu  le test face à l’Olympique de Béja, puis les entraînements des jeunes, certains supporters ont décidé d’organiser un rassemblement  demain au Parc A en signe de protestation contre la gestion des affaires clubistes par le bureau directeur.

Soulagement !

Le compte du CA a finalement été crédité d’un montant de l’ordre de 5.5 millions de dinars, ce qui équivaut à la première tranche versée par le sponsor qatari du CA.
Les Clubistes pourront ainsi régler une partie des litiges financiers qui les opposent à certains joueurs.

Ben Ayada reste au CA

Enfin, le bureau directeur a vite fait d’éteindre la rumeur concernant la recrue Houcine Ben Ayada. Le défenseur algérien ne sera pas prêté. Le staff technique tient au joueur en question.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire