La JSK rate le coche : Un goût d’inachevé

Les Aghlabides peinent à garder leur avantage pour remporter la victoire. 

Les protégés de Mourad Okbi ont débuté avec application et discipline pour fermer les issues menant à leur arrière-garde. Malgré l’absence de plusieurs éléments pour différentes raisons, les camarades de Rebaï ont assuré au départ. Les Aghlabides ont été plus offensifs dès l’entame de la rencontre. Nous avons vu de belles combinaisons de part et d’autre, et les Kairouanais ont été les premiers à prendre l’initiative. A la 10e, une triangulation entre Dahnous, Tahi et Amri s’achève par une faute d’un défenseur banlieusard. L’arbitre n’hésite pas à siffler le penalty. Métiri réussit son tir et donne l’avantage à la JSK (12e). La réaction des protégés de Khatoui manquait de détermination. Les attaques des Hammamlifois étaient orchestrées par le trio Sghaier, Meniaoui et Khéfifi. Ce dernier profite d’un mauvais emplacement de la défense, il dribble Chortani et Harbi avant de tirer, mais il rate l’aubaine (19e). Les Aghlabides ont cherché à creuser l’écart par tous les moyens. Haj Fraj a eu l’opportunité de le faire en reprenant un centre de Ragoubi. Il tire mais Khémir était aux aguets en déviant la balle en corner (32e). Les protégés de Khatoui ont dominé leur adversaire sans réussir en phase finale à l’instar du tir de tête de Berrajeh face au gardien Ben Thabet (42e).

La domination des banlieusards   

Après la pause, les protégés de Khatoui jouaient plus en profondeur grâce surtout à Khéfifi et Sghaier. Et à la 50e, un coup franc botté par Sghaier finit dans les filets de Ben Thabet. Ce but a eu ses conséquences en galvanisant les banlieusards pour chercher la victoire. En revanche, la forme du gardien Ben Thabet a redonné confiance aux Aghlabides. Il a été impérial face aux tirs de Berrajeh (59e), Sghaier (65e) et (78e).       

La Chabiba a tiré son épingle de cette rencontre en récoltant une parité malgré la modestie du rendement présenté. Et le coach Mourad Okbi d’expliquer : «Dans l’ensemble, nous avons été disciplinés et mes joueurs ont appliqué les consignes. Cependant, après l’ouverture du score, les joueurs, par manque d’expérience, se sont limités à défendre. Malgré les consignes, mes protégés se sont contentés de défendre sans prendre des risques en attaque. Nous avons certes accusé des défaillances, mais nous pourrons nous racheter dans les deux prochaines rencontres». 

Bref, la Chabiba a présenté un rendement modeste, toutefois elle garde ses chances pour la suite des barrages. 

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire