Enfin, on aura droit, après-demain, de suivre l’apothéose de la saison entre l’EST et le CSS.


Fini  la longue trêve forcée à cause du Covid-19. La reprise des activités volleyballistiques sera marquée par la finale de la coupe de Tunisie seniors garçons, tant attendue, prévue ce vendredi, 11 décembre, à la salle olympique de Radès à partir de 15h00.

Tant attendue dans la mesure où elle rassemblera les deux ténors, les meilleurs sur la scène, Espérance de Tunis et Club Sfaxien dans un choc à haute intensité.

Une finale inédite, pour les deux parties en cause qui s’y attendaient et s’y étaient préparées en conséquence. Les «Sang et Or» veulent rééditer l’exploit  de la finale du championnat face à ce même adversaire sfaxien.

Les Clubistes de Sfax, renvarchards, rêvent d’un coup d’éclat et renouer avec les moments de gloire après une assez longue traversée du désert. Ce sera en tout cas une affaire de spécialistes.

L’effectif est au complet chez le deux prétendants qui, depuis l’annonce de la date officielle de la finale continuent à parfaire les dernières touches, tout en accordant un intérêt particulier au volet mental.

Week-end chargé

Trois rencontres qui ne manqueront pas d’attrait ont été désignées pour ce week-end.

La première se tiendra à Carthage dans le cadre du barrage aller (maintien-accession) entre l’USCarthage et le CSH-Lif, et ce, le samedi 12 décembre à 15h00.

Les 2e et 3e rencontres auront lieu le lendemain, dimanche. Sfax abritera à 14h00 la finale retour des seniors féminines entre le CSSfaxien et le CFCarthage. Le débat Nord-Sud de l’aller s’est soldé en faveur des Carthaginoises sur un score sans bavure. Haouaria, de son côté, sera le lieu de la rencontre retour pour l’accession en Nationale A féminine entre l’ASHaouaria et la Jeunesse olympique de Sfax à 13h00. La confrontation de l’aller a tourné à l’avantage des Sfaxiennes sur le score de trois sets à un.

MSBousalem : un entraîneur marocain en route et un Cubain en renfort

Des nouveautés à la Mouloudia de Bousalem donnent l’impression que le club ambitionne le palier supérieur. D’abord, au niveau des destinées techniques, le choix du comité s’est porté sur le Marocain Abdelaoui (ex-entraîneur national de l’équipe des juniors), pour succéder à Ameur Nasraoui parti en Libye.

Le nouveau coatch est attendu à Bousalem au début de la semaine prochaine au plus tard.

D’un autre côté, l’effectif mouloudien vient d’être renforcé par un jeune joueur cubain âgé de 20 ans et qui fait partie de l’équipe nationale juniors du Cuba.

Il s’appelle Thomas Aléjendro, avec une taille de 2,02 m en qualité d’attaquant. Son intégration parmi le groupe se fera en cours de semaine.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire