Les camarades de Laâouichi ont été touchés par leur dernière défaite face à l’USBG. Les supporters n’ont pas été cléments envers leurs protégés parce que les joueurs ont fait une grève d’une semaine pour exiger leurs primes et salaires. Les responsables aghlabides ont assuré une partie des arriérés avec des promesses de régler le reste avant la fin de la saison en cours. Les joueurs ont repris donc les entraînements, mais le staff technique a été soucieux de remédier au retard constaté après la suspension des entraînements. Le coach aghlabide, en accord avec le préparateur physique, a soumis les joueurs à un programme spécifique pour parer à la méforme et aux difficultés physiques des joueurs. Et le préparateur physique Hamdi Raies de souligner : « Nous avons remarqué une motivation de la part des joueurs pour se rattraper de leur défaillance physique à cause de la suspension des entraînements. Nous espérons que le groupe retrouve ses repères rapidement, en attendant la confirmation dans les prochaines rencontres, à commencer par celle de cet après-midi face à l’ESM.».

Stabilité défensive
Depuis son arrivée, le Camerounais Thomas Junior a montré des qualités rassurantes et une harmonie avec ses camarades. Il a accaparé l’attention par sa forme et ses qualités techniques. Il sera titularisé aux côtés des revenants Bouchniba, Dahnous et Bacha pour plus de stabilité à l’arrière-garde aghlabide. Il est à rappeler que le compartiment défensif a encaissé un grand nombre de buts depuis le début de la saison. Pour leur part, les jeunes défenseurs Romdhani, Rebaï et Harbi seront des solutions en cas de besoin.
En attaque, la JSK possède des solutions offensives comme les Sassi, Salhi, Laâouichi, Bouguerra, Sylla, Messaâdi et Zaïdi. En revanche, la Chabiba a eu des difficultés de concrétisation. Le coach aghlabide est appelé à gérer ses choix pour retrouver la meilleure formule en attaque en attendant la confirmation dans les prochaines rencontres. Hidoussi ne cherchera probablement pas l’aventure, il lancera le trio Sassi, Laouichi et Salhi vu leur harmonie et leur expérience.

Formation probable :
Khalfaoui, Bouchniba, Dahnous, Bacha, Junior, Harbi, Frioui, Traoré, Laâouichi, Sassi, Salhi.
Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire