Après avoir gagné le 400 m libre aux championnats d’élite français, Ayoub Hafnaoui a confirmé ses prédispositions en remportant le 800 m avec un chrono de 7’ 52’’58. Il a devancé deux grands nageurs français, David Aubry, et le champion olympique en eau libre, Antoine Olivier. Hier, Hafnaoui a pris part à la dernière nage, le 1.500 m, dans ce championnat, organisé pour la première fois en cette période de préparation  dans un bassin de 50 m. Pour sa part, Wassim Elloumi n’a pas démérité en remportant la finale «B» du  200 m brasse, en réalisant un temps de 2’ 17’’ 55.

Judo : Khélifi et Dhouibi au Championnat d’Afrique

Deux judokas, seulement, se sont rendus hier à Madagascar pour prendre part, à partir de ce vendredi, et trois jours durant, au Championnat d’Afrique. Il s’agit de Ghofrane Khélifi (-57 kg) et Frej Dhouibi (- 60 kg ) qui sont accompagnés de l’entraîneur national des féminines Béchir Khiari. D’un autre côté, la championne Nihel Cheikhrouhou effectuera, du 22 au 29 de ce mois, un premier stage à Hammamet. Sept jours après, elle reviendra au même lieu pour un second stage préparatoire au Grand Master de Doha qui se déroulera les 16 et 17 janvier 2021, avec la participation de 32 meilleurs mondiaux dans chaque catégorie de poids. La reprise de l’activité nationale sera le 3 janvier 2021, avec la tenue de la qualification sectorielle des cadettes et des cadets. Les compétitions auront lieu à Tunis, Kairouan et Sfax.

Karaté : Les équipes nationales des cadets et juniors en stage

90 karatékas (cadets et juniors) effectueront un stage à Sousse, du 24 au 30 de ce mois pour préparer le championnat d’Afrique, qui aura lieu début février 2021, en Egypte. Quant aux séniors, cinq d’entre eux sont retenus pour participer au tournoi international de Portugal, prévu la 3e semaine, du mois de février 2021. Il s’agit de Thameur Slimani, Nader Azouzi, Walid Guezmir, Chahinez Jammi, Boutheyna Hasnaoui et, probablement, Ahmed Khedher et Islem Ben Hassen. D’un autre côté, le Championnat arabe des cadets, juniors et séniors est confirmé. Il aura lieu en Tunisie la 3e semaine du mois de mars 2021.

Lutte : Tournoi international « feu Ali-Gharbi »

La FTL et le Club Sportif des Interventions de Police se sont mis d’accord pour organiser un tournoi international à la mémoire de l’une des anciennes gloires de la discipline, en l’occurrence feu Ali Gharbi, qui avait remporté beaucoup de titres arabes et africains. Inscrit dans le calendrier de la Fédération internationale de lutte, ce tournoi aura lieu du 27 au 31 mai 2021. Il est à noter que la FTL a tenu récemment une conférence sur l’arbitrage passif et les fautes offensives et défensives. Une conférence animée par l’expert international Mohamed Kamel Bouaziz.

Tennis de table : Quatre cadets en stage au Qatar

Sur invitation de la Fédération de tennis de table qatarie, 4 pongistes cadets, à savoir Wassim Essid, Aziz Jerbi, Mohamed Amine Oueslati et Khelil Sta, accompagnés de l’entraîneur national Mokhtar Bouaziz, effectueront dans l’académie d’Aspire,  à Doha, un stage de longue durée, allant du 24 de ce mois au 20 janvier 2021. Les entraînements de nos pongistes  se dérouleront en présence de deux grands experts mondiaux (un Chinois et un Suédois). D’un autre côté, la compétition nationale reprendra du service les 9 et 10 janvier 2021, avec la tenue  des demi-finales de la Coupe de Tunisie dans les différentes catégories.  Ces demi-finales verront la participation des équipes de Bizerte, de Soliman, de Grombalia, de Sakiet Ezzit, de Laroussa, de Tataouine, de Rafraf, d’Ariana, de Moknine, de Toza, de Menzel Témime , de Sidi Bouzid et de Radès. Les finales auront lieu la semaine d’après, soient les 16 et 17 du même mois.

Rugby : Finale du Championnat national le 20 de ce mois

La finale du championnat national du rugby à 15 aura lieu dimanche prochain au Stade d’El Menzah, à partir de 12h00. Elle mettra aux prises le Club de Rugby de Béja à l’Avenir Sportif de Jammel. D’autre part, la FTR a organisé une session de formation des jeunes arbitres de la région du Centre à Jammel, animée par le formateur World Rugby, Hamda Boukid.

Cyclisme : Coup d’envoi de la saison le 17 janvier 2021

La nouvelle saison démarrera le 17 janvier 2021 avec la tenue de la première journée de cycle de cross qui se déroulera au Belvédère. En tout et pour tout, le calendrier national comporte 30 compétitions entre cross, VTT et route. A L’échelle internationale, la FTC a présenté sa candidature pour organiser le Championnat d’Afrique VTT.

Canoë-kayak : Takrouni réélu à la présidence de la fédération

Mohsen Takrouni vient d’être réélu pour un deuxième mandat (2020-2024) à la présidence de la Fédération de canoë-kayak. Le Dr Mohamed Ali El Ghak est désigné comme vice-président.  Les sept autres élus sont des membres. Il s’agit de Noureddine Ben Ismail, Sonia Ben Jemaâ, Yacine Saâdi, Yacine Kouki, Nizar Bouamoud, Hedhili Jelidi et Marouan Kamerji. Enfin, la finale de la Coupe de Tunisie aura lieu le 3 janvier 2021, à Tunis-Marine, avec la participation des 9 clubs affiliés à la fédération.

Laisser un commentaire