Anis Boussaidi revient sur le premier succès de la saison : «Une victoire qui nous rassure»

Anis Boussaïdi est un homme heureux. Cette fois-ci, ses joueurs ont réussi à préserver l’avantage au score, contrairement au premier match. Une victoire venue le rassurer quant à l’avenir proche de l’équipe.

Tenu en échec par l’OB après  le nul (2-2) concédé, une semaine auparavant pour sa première sortie de la saison, le ST s’est racheté en remportant la victoire aux dépens du CAB (2-0). Contrairement au premier match, l’équipe du Bardo est parvenue à conserver l’avantage des deux buts inscrits au cours de la première mi-temps. Malgré les tentatives et les assauts des bizertins dans l’espoir de réduire l’écart, la défense stadiste a fait de la résistance et s’est montrée intraitable. Ainsi, les débats se sont achevés par la victoire des Stadistes, leur premier succès de la saison : « Nous avons dominé notre adversaire. Nous avons pris les choses en main, dès le début de la rencontre. Nous avons concrétisé notre suprématie par deux buts sans en encaisser malgré les tentatives des Bizertins lors de la deuxième période du jeu. Nous avons remporté une victoire bien méritée. C’est une victoire qui nous rassure. Ce premier succès de la saison prouve que nous sommes sur le bon chemin et que mes protégés commencent à s’imprégner du rythme de la compétition», nous a confié le coach stadiste Anis Boussaïdi.

Un groupe homogène et compétitif

L’équipe bardolaise a livré dimanche une meilleure prestation par rapport à la première sortie contre les Béjaois. Elle est d’autant satisfaisante, puisque l’équipe a obtenu sa première victoire du nouvel exercice : « Il est tout à fait normal qu’après une longue période de préparation fatigante physiquement et mentalement, les joueurs commencent à retrouver petit à petit le rythme des matches. D’ailleurs, ils ont gardé à peu près la même cadence de jeu en deuxième mi-temps qu’en première période. Je suis convaincu que le rendement collectif s’améliorera d’une rencontre à l’autre. Je dispose d’un groupe de 26 joueurs qui se valent tous. Ils sont tous compétitifs. Mais la formation alignée dépend toujours de l’adversaire du jour et du dispositif tactique à adopter», a indiqué Anis Boussaïdi, tout en précisant que l’Algérien, Ben Arous, n’est pas  encore disponible pour avoir contracté une blessure. Idem pour Chiheb Zoghlami qui n’a commencé la préparation que tardivement. «Une chose est sûre, les deux joueurs concernés sont en mesure de donner le plus escompté à l’équipe», a conclu le coach stadiste.

Laisser un commentaire