Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé samedi les arrivées des Brésiliens Juninho comme directeur sportif et Sylvinho comme entraîneur.
« Juninho va nous rejoindre. Il va arriver incessamment. Il vient comme directeur sportif. Il a préparé son diplôme de manager UEFA. Il aura la quasi totalité des responsabilités sportives, ce qui me fera un peu de bien », a déclaré le président du club assuré de finir 3ème du championnat de France.
« Il vient avec Sylvinho, c’est Juninho qui l’a choisi. Il n’a pas une grande expérience d’entraîneur N.1, mais nous avons vu que de grands joueurs pouvaient rapidement s’inscrire dans des projets ambitieux. Il viendra avec un autre technicien de la sélection brésilienne qui s’occupera des statistiques et de la vidéo », a ajouté le président lyonnais.
Juninho (44 ans) a joué à Lyon entre 2001 et 2009 et été sacré champion de France sept fois de 2002 à 2008, gagnant au passage une Coupe de France (2009).

Sylvinho (45 ans), qui vient de rompre son contrat avec la Fédération brésilienne où il était entraîneur adjoint de la sélection auriverde, a été joueur au Corinthians, Celta Vigo, Arsenal, Barcelone et Manchester City. Il été adjoint de Tite, l’actuel sélectionneur national brésilien mais aussi de Robert Mancini à l’Inter Milan.
L’OL, large vainqueur de Caen 4 à 0 samedi, est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire