La JSK battue par le CA : Les Aghlabides ne savent pas gagner !

La chance a tourné le dos à la Chabiba, qui a raté une victoire à la portée.

La réussite aux barrages aurait pu produire le déclic si les protégés d’Okbi avaient battu le CA à Kairouan, dans le cadre de la mise à jour du championnat. Et elle en avait les moyens. Malheureusement, les Aghlabides ont raté le coche. Dieu sait combien d’occasions les coéquipiers de Rebaï se sont procurées. Les Aghlabides ont été amputés, rappelons-le,  des services du gardien Thabet et Haj Fraj, qui ont exigé la prime du maintien pour rejoindre le groupe.

Après une entame déséquilibrée, les protégés de Mourad Okbi ont pris les commandes et ont été redoutables, notamment par Ragoubi, Amri  et Dahnous.

A la 20e, Rebaï réussit à dribbler la défense avant de centrer dans le dos de la défense, Bouraoui ne rate pas son tir et ouvre le score. Ce but a donné vraiment des ailes aux Aghlabides qui prennent le match en main. Ils ont dominé les débats de bout en bout sans pour autant être efficaces. Pourtant, le scénario était idéal pour s’envoler vers une victoire facile.

Dahnous et Romdhani ont raté des tirs face au gardien Dkhili. La première mi-temps fut avare en occasions, même si les protégés de Okbi ont dominé les débats. Mais ce n’était pas suffisant pour que la Chabiba se mette à l’abri.

Danger sur les contres

L’erreur fatale des jeunes de la JSK et de leur entraîneur est, sans doute, d’avoir joué sans calcul. A un but à zéro, il fallait que l’équipe soit prudente et sache gérer son avance.

Les attaquants ont gaspillé plusieurs occasions de scorer. En revanche, l’expérience des visiteurs fut décisive. Cette défaite a eu ses conséquences sur le moral des jeunes Aghlabides. Et le coach Okbi de souligner : «Il faut reconnaître que l’équipe est passée par des moments difficiles au cours des barrages. Nous avons travaillé le groupe pendant une courte période pour une mission de sauvetage.

Face au CA, nous avons pu conserver notre avantage ; toutefois, le manque d’expérience des jeunes joueurs a été fatal. Actuellement, nous possédons le noyau d’une équipe capable de progresser à condition de travailler et de renforcer le groupe par des joueurs de qualité».

Les Aghlabides ne doivent pas être troublés par cette défaite. Les jeunes joueurs ont montré un rendement rassurant et  ont affiché des qualités techniques à améliorer avec plus de travail.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire