Eliminatoires CAN 2021 U20 | Tunisie-Maroc, cet après-midi (14h00) : Un cap à franchir !

Nos jeunots s’apprêtent à disputer la troisième journée des éliminatoires du tournoi de l’Unaf avec l’espoir de les voir passer  la vitesse supérieure. Un cap à franchir devant une formation marocaine qui, sur le papier, sera plus difficile à manier que l’Algérie. 

Les poulains de Maher Kanzari se sont offert trois points au classement du tournoi de l’Unaf sans avoir versé la moindre goûte de sueur. En effet, ils ont gagné sur le tapis vert vendredi dernier, au détriment de l’Egypte qui était dans l’incapacité d’inscrire 15 joueurs sur la feuille de match à cause des cas positifs de Covid-19 enregistrés dans ses rangs.

Au classement de ce tournoi Unaf qualificatif à la phase finale de la prochaine CAN U20, notre sélection nationale a obtenu donc trois points au classement, assortis de deux buts, puisque le score adopté par la CAF et l’Unaf dans ce mini-championnat en cas de victoire sur le tapis est de deux buts à zéro. Bien entendu, on aurait aimé voir les hommes de Maher Kanzari à l’œuvre face à l’une des grandes nations de football, histoire de jauger leurs capacités et qualités intrinsèques, mais on ne peut se plaindre de recevoir un tel cadeau providentiel, d’autant que l’adversaire du jour, en l’occurrence le Maroc, est exempt lors de la 1ère journée de ces éliminatoires. Du coup, grâce à la victoire obtenue sur le tapis devant l’Egypte, notre sélection nationale se trouve sur un  pied d’égalité avec son adversaire du jour, en termes d’efforts fournis. Les deux protagonistes ayant disputé un match chacun.

Le Maroc, un dur à cuire…    

Les Lionceaux de l’Atlas ont démarré ce tournoi sur une note positive en faisant chuter l’Algérie (1-0). Certes, les Marocains ont gagné par le plus petit des scores, mais cela ne reflète pas la physionomie du match, puisqu’ils étaient les plus dangereux du début jusqu’au coup de sifflet final.

Et même si le Maroc s’annonce sur le papier un adversaire dur à cuire, l’équipe de Tunisie aborde cette troisième journée des éliminatoires en tête du classement avec quatre points au compteur, à une longueur d’avance sur son adversaire du jour. Un ascendant psychologique et pas le moindre dont devront profiter Maher Kanzari et ses joueurs. Une victoire tout à l’heure permettrait à nos jeunots de passer un cap supérieur. Un match nul serait, certes, un résultat positif, dans le sens où il permettrait à notre sélection de garder une longueur d’avance sur le Maroc, mais il faut savoir qu’au même moment  se déroulera au Stade Chedly-Zouiten l’autre rencontre de cette troisième journée qui mettra aux prises la Libye à l’Algérie. Avec trois points au compteur, une victoire permettrait à la Libye de passer en tête du classement si l’équipe de Tunisie se contenterait d’un match nul ou au pire, concède la défaite.

Bref, les hommes de Maher Kanzari doivent démontrer tout à l’heure ce qu’ils ont réellement dans le ventre. « Je suis optimiste et confiant, car nous avons un bon groupe. C’est une génération prometteuse», nous a confié Maher Kanzari après le match contre l’Algérie. Nous ne demandons qu’à voir à l’épreuve cette génération prometteuse. Cela se traduit forcément par une victoire devant le Maroc.

Laisser un commentaire