Coupe de la CAF | 2e tour préliminaire – USM-Ahly Tripoli (14h00) : La victoire pour rassurer !

Bien qu’elle n’ait réalisé aucune victoire au cours des trois premières journées du championnat, l’équipe monastirienne n’est pas démoralisée pour autant.

Staff technique et joueurs ont la conscience tranquille. Ils sont confiants et certains de renouer avec les succès, à commencer par la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera cet après-midi à 14h 00 à l’équipe libyenne d’Ahly Tripoli dans le cadre du 2e tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF : «Les deux défaites concédées successivement devant le CSS et l’EST et le match nul face à l’USBG n’ont pas influé sur le moral des joueurs et des responsables. Il n’y a pas de quoi avoir honte de s’incliner devant deux grosses pointures du championnat, en l’occurrence le CSS chez lui et l’EST. Quant au match nul face à l’équipe de Ben Guerdane, j’estime que c’est un résultat logique. Nous étions privés des services de quelques joueurs titulaires et puis l’USBG est une bonne équipe. Notre effectif est moins loti en ce début de saison, étant que bon nombre de joueurs-cadres qui constituaient l’ossature de l’équipe ont quitté le club à l’issue du mercato estival. Mais je demeure optimiste. J’ai confiance en mes joueurs. L’équipe ne tardera pas à retrouver ses repères. Elle restera parmi les meilleures», nous a confié l’entraîneur monastirien, Lassaâd Jarda.

Une équipe de contres

Le coach des Usémistes s’est fait une idée sur son adversaire après avoir visionné quelques matches : «Ahly Tripoli compte dans ses rangs de bonnes individualités. C’est une équipe technique. Elle base son jeu sur les contres. Nous devons être prudents en barrant le chemin aux attaquants adverses  dès la moitié du terrain. Nous devons gagner cet après-midi pour nous rassurer sur l’avenir proche de l’équipe, mais aussi prendre option en prévision de la manche retour», a indiqué Lassaâd Jarda et de poursuivre : «L’idéal est de remporter cette première manche sur le score de (3-0). Ainsi, la qualification serait assurée dès aujourd’hui. Mes joueurs ont confirmé au premier tour qu’ils savent voyager. En témoigne le but de qualification marqué dans le temps additionnel contre l’équipe éthiopienne».

Ben Romdhane fort probable

Chapitre formation, trois titulaires seront absents aujourd’hui pour cause de blessure. Il s’agit de Zied Machmoum, Fadi Arfaoui et Youssef Abdelli. Quant à Fahmi Ben Romdhane, il s’est rétabli. «Il est fort possible que Ben Romdhane soit aligné ou incorporé au cours de la rencontre», nous a fait savoir le coach Usmésite. «Les autres titulaires conserveront leurs places. Les nouveaux et les jeunes qui constituent la majorité de la formation seront reconduits. Ils commencent à donner satisfaction. C’est pour cela que j’ai dit, et je le redis d’ailleurs, que l’USM demeure l’une des meilleures équipes tunisiennes. Elle dispose d’un effectif lui permettant de jouer les premiers rôles aussi bien à l’échelle nationale que continentale. Par ailleurs, notre objectif est de réaliser de bons résultats à l’occasion de notre première participation à une compétition africaine, en l’occurrence la Coupe de la CAF», a précisé le coach Lassaâd Jarda.

Laisser un commentaire