L’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (Anme) en partenariat avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnement vient de lancer un appel à candidature pour sélectionner sept (7) communes pilotes à bénéficier d’un soutien privilégié du programme national Acte (Alliance des communes pour la transition énergétique), appuyé financièrement et techniquement par le secrétariat d’Etat à l’économie Suisse (Seco).
Les communes s’engageront dans l’introduction d’une approche intégrée à la gestion durable de l’énergie avec l’appui de ce programme moyennant un financement de 4,2 millions de dinars et dont la durée est de 3 ans.
En effet, le programme Acte constitue une composante importante du plan national de transition énergétique en Tunisie. Le programme vise à renforcer les communes tunisiennes à améliorer leur contribution à l’atteinte des objectifs énergétiques nationaux en matière de transition énergétique, et ce, via la mise en œuvre de stratégies énergétiques locales pour la maîtrise de l’énergie à l’échelle des territoires.
Le programme est mis en œuvre en collaboration avec la Caisse de prêts et de soutien aux collectivités locales (Cpscl), le Centre de formation et d’assistance à la décentralisation (Cfad) et le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *