Match au sommet en bas du tableau entre le CAB et le CA. 

La suite des matchs de la 7e ronde de L1 nous propose une explication entre deux équipes en proie au doute. A Bizerte, le Club Athlétique Bizertin et le Club Africain seront  à coup sûr  sous pression. Les Cabistes rongent leur frein  et le CA rétropédale depuis  les trois coups de la compétition.

Deux bastions aux abois, deux grands clubs en perte de vitesse. Quel cruel destin, jusque-là ! Cet après-midi, le CAB et le CA  devront assurément enfiler le bleu de chauffe pour exister à nouveau.  Après avoir grillé plus d’un joker,  le CA est désormais attendu au tournant.

Le CAB, à son tour, n’a plus d’autre alternative que de gagner, et surtout  frapper un grand coup face à un cador qui fait figure actuellement  de géant aux pieds d’argile. Quelle réaction clubiste après les dernières désillusions ? Quelle réponse cabiste, un club malmené jusque-là, mais capable de se refaire, pour peu que l’ambition et la flamme reviennent.

Le format CAB-CA s’annonce chaud bouillant, comme toujours d’ailleurs, même si les travées du stade seront vides. Une chose est sûre. Malheur au vaincu, alors que le gagnant se donnera forcément un certain répit.

Outsiders ambitieux

L’autre empoignade de cet après-midi vaudra tout autant le détour.  L’Etoile Sportive de Métlaoui  reçoit l’Olympique de Béja avec la ferme intention de  marquer des points et,  surtout, bondir au classement. Ce ne sera cependant pas du tout cuit face à des Béjaois  inconstants,  certes, mais compétitifs à souhait, capables de ne pas seulement  souffler le chaud et le froid.  Bref, entre l’ESM et l’ASS, le choc des ambitieux  s’annonce  sous les meilleurs auspices.

Quid de l’Etoile Sportive du Sahel face à l’US Tataouine ? Pas de répit pour des Etoilés  sollicités en C3 récemment. L’enchaînement des matchs  et l’impératif de résultats en Ligue 1. Voilà de quoi garder les joueurs sur le qui-vive.

Aujourd’hui, l’escouade à Jorvan Vieira s’attaque à une solide équipe de l’UST. Jusque-là, Skander Kasri  a monté un onze capable de brouiller les pistes et bousculer les meilleurs. L’Etoile est avertie. Tataouine est déterminée !

Le programme 

Club Athlétique Bizertin-Club Africain

Etoile Sportive de Métlaoui-Olympique de Béja

Etoile Sportive du  Sahel-US Tataouine

NB : Coup d’envoi à 14h00

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire