Dans le cadre de son programme ramadanesque, le Théâtre de l’Opéra présente «Didon et Enée» jeudi 23 mai au Théâtre de l’Opéra à 22h00.
Composée par Henry Purcell, l’Opéra «Didon et Enée» est un chef-d’œuvre universel de la musique baroque. Elle sera exécutée par l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis sous la direction de Hichem Amari, avec la participation du Ballet de l’Opéra de Tunis et du Centre national des arts de la marionnette.
Cette œuvre déroule l’histoire de «Bélinda, la confidente de la reine Didon qui l’exhorte à retrouver le sourire. Mais accablée, par l’amour secret d’Enée, prince de Troie, cette dernière reste prisonnière d’elle-même en gardant son secret dans son for intérieur par crainte de décevoir son peuple
Bélinda suggère alors à Didon d’épouser Enée, ce dernier n’étant pas insensible à ses charmes, d’autant plus qu’une telle alliance assurerait la prospérité et la paix pour l’empire. Les courtisans reprennent en chœur les propos de Bélinda, et Didon, comblée, accepte la proposition d’Enée et succombe à l’amour.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire