Des dizaines d’arrestations parmi les supporteurs du Club Africain devant le siège du MJS : Ça dégénère !

Le comité directeur du Club Africain a décidé, à travers un communiqué officiel, la tenue d’élections le 28 février précédées d’une assemblée évaluative la veille.

Hier, c’était encore une journée chaude pour les supporteurs du club Africain. En effet, un grand nombre parmi eux se sont rassemblés devant le siège du ministère de la jeunesse, du sport et de l’intégration professionnelle et ses environs pour revendiquer l’examen par les parties compétentes de la situation actuelle du comité directeur du club dont ils réclament la dissolution et l’organisation d’une assemblée générale élective extraordinaire. Mais aussi pour protester contre la protection que Wadii El Jary apporte à Abdessalem Younsi. Le public du CA s’est indigné de ce comportement, et a insisté sur la démission de Younsi. Ce dernier entretient encore le flou : il s’est dit démissionnaire, mais jusqu’à maintenant, rien d’officiel. Il continue d’exercer en compagnie de 3 dirigeants, à savoir Mejdi Khelifi, Karim Ben Salah et Khelil Mahjoub. Du côté de la FTF, c’est encore plus louche comme attitude : El Jarry a-t-il lâché Younsi ou, au contraire, essaye-t-il de lui trouver une issue ?

Mais la situation a vite dégénéré selon la police qui a indiqué que plusieurs supporters clubistes avaient tenté de s’introduire dans les différentes structures sportives se trouvant dans les environs du département de la jeunesse et du sport.

Selon le ministère, «en s’interposant à ces tentatives, les unités sécuritaires ont été la cible d’un important nombre de supporters mécontents qui ont riposté par des jets de pierres et de projectiles, causant des blessures de différents degrés dans les rangs des sécuritaires, transportés d’urgence à l’hôpital».

Et le département d’ajouter que «la situation a suscité une intervention rapide des forces de l’ordre conformément aux procédures en vigueur pour préserver la sécurité des leurs, celle du siège du ministère et des biens publics et privés avoisinants et ce, en coordination avec le ministère public»

C’est ainsi que les supporteurs ont été évacués par les forces de l’ordre qui ont agi avec violence et procédé à de nombreuses arrestations.

De son côté, le ministère de l’intérieur a, dans un communiqué rendu public hier, invité les supporters des différents clubs sportifs à faire preuve d’un esprit sportif pour communiquer leurs revendications.

Mais les événements se succèdent au CA. Hier, le comité directeur a décidé, à travers un communiqué officiel, la tenue d’élections le 28 février précédées d’une assemblée évaluative la veille. Les cartes d’adhésion de la saison 20-21, qui permettent d’assister aux deux assemblées, seront en vente au parc A à partir du 12 janvier. Le bureau directeur s’est engagé aussi à compléter le paiement des dettes relatives aux litiges Fifa ( près de 12 millions de dinars) et à qualifier les nouvelles recrues de l’équipe.

Laisser un commentaire