EST – Rejiche  (14h00): Maintenir le cap

L’Espérance a failli laisser des plumes en Ligue des champions mais son expérience a fait la différence. Aujourd’hui face
à Réjiche, il faudra maintenir le cap des victoires.

Après les frayeurs connues à l’occasion du tour éliminatoire retour face à Ahly Benghazi, le tirage au sort de la Ligue des champions concernant la constitution des groupes n’a pas été clément avec l’Espérance.

En effet, le représentant du football tunisien va devoir disputer la qualification et éventuellement la première place (si tout ira pour le mieux) avec un favori et un rival de toujours, en l’occurrence Ezzamelek.

Mais les soucis de l’Espérance ne se limiteront pas à ce détail car les deux autres membres seront, à leur tour, de vrais casse-dents: les Algériens du Mouloudia d’Alger et les Sénégalais du Teungueth. Ces derniers, devant lesquels ouvrira l’Espérance le 12 ou le 13 février prochain, ont brillé de mille feux en balayant du chemin de la qualification l’ogre marocain du Raja Casablanca.

Dos au mur

Cette situation va devoir mettre davantage de pression aux responsables «sang et or» qui se trouvent ainsi dos au mur quant à la nécessité de renforcer l’effectif de leur équipe fanion lors du prochain mercato d’hiver.

Remédier à l’inexistance d’un bon avant de pointe ainsi qu’un régisseur de métier sera la priorité urgente afin de doter l’effectif de toutes les chances de réussite. C’est que les choses vont se corser de plus en plus et l’on sera appelé à être à la hauteur du challenge.

L’habituel turnover

Un mois nous sépare donc du démarrage de la phase des groupes et rien ne doit plus être laissé au hasard. De toute évidence, la priorité sera toujours donnée à la compétition africaine parmi les objectifs de cette saison, comme d’habitude d’ailleurs.

Ainsi, la gestion de l’effectif sera effectuée avec beaucoup de minutie. A commencer par le match de cet après-midi contre Réjiche. A ce propos, plusieurs raisons pousseront le staff technique espérantiste à présenter une formation remaniée.

Il y a par exemple la petite forme de certains joueurs qui ont déjà besoin de répit comme l’Algérien Elyès Chetti qui a été défaillant dans le jeu défensif face à Ahly Benghazi. Ce joueur sera suppléé  par Amine Ben Hmida.

Il en sera de même pour le Libyen Hamdou El-Houni  dont l’irrégularité dans le rendement donne du souci et impose qu’on lui accorde du repos de temps à autre.

Mohamed Ali Ben Hammouda et Abderrahmen Meziane seront certainement parmi les solutions de rechange.

Par contre, d’autres titulaires de marque vont devoir maintenir le rythme car ils ont besoin de beaucoup de compétition pour retrouver la plénitude de leurs moyens.

Là on parle de Hamdi Nagguez, Ghaïlane Chaâlali et Mohamed Ben Romdhane.

Ces joueurs doivent toujours répondre présent car ils sont en passe de devenir la clé du succès à l’Espérance.

Laisser un commentaire