ARBITRAGE: Jrad à la rescousse

Formation et recyclage continus au profit des arbitres


Soucieuse d’entourer davantage son corps arbitral par tous les moyens nécessaires pour qu’il puisse répondre à toutes les exigences et diriger convenablement les rencontres, la Fédération tunisienne de volley-ball a confié à l’ex-international et expert auprès de la Cavb, l’Uavb et la Fivb, Abdelmajid Jrad, la mission de la formation et du recyclage continus des arbitres, tous grades confondus. Les cours en théorie et pratique seront dirigés en fonction d’un programme promotionnel touchant toutes les régions impliquées.

ESS : Walid Abbès fait le cumul

Comptant sur sa riche expérience et sa longue carrière en tant que joueur du club et international, l’Etoile du Sahel a jugé utile de désigner Walid Abbès comme assistant de l’entraîneur Tarek Sammari. Cette désignation n’empêche pas Abbès de prêter main-forte aux joueurs, essentiellement dans les moments les plus difficiles de la rencontre.

Alejandro focalise l’attention

C’est le premier joueur cubain qui a choisi la piste tunisienne. Thomas Alejandro, ce jeune de 20 ans, s’est vite intégré dans l’environnement de la ville de Bousalem, les coutumes des habitants, l’ambiance et l’état d’esprit du club de la Mouloudia aidant. Grâce à ses énormes qualités, Alejandro est devenu une pièce maîtresse de l’équipe. Il a pleinement donné satisfaction dès la première journée du championnat national face à l’Espérance de Tunis. Et comme le souligne le président du club, Mesbah Mahmoudi, le recrutement de ce jeune joueur constitue une bonne affaire. Notons que le joueur est un international, junior.

Naïma Ben Ameur : du bon boulot à Sharja

La Tunisienne,  Naïma Ben Ameur, continue, pour sa seconde année consécutive, à réaliser un travail de fond au sein du club émirati Sharja. Son objectif primordial cette saison est le titre du tournoi arabe féminin.

Le tournoi arabe de Sharja en sera à sa sixième édition et a été toujours marqué par la présence massive des équipes de grand calibre.

La dernière édition a été marquée  par la participation du CS Sfaxien.

T. HAJLAOUI

Laisser un commentaire