Quelle que soit l’appartenance sportive des uns et des autres, tous les regards seront tournés cet après-midi vers le Stade Taïeb Mhiri qui accueillera un inusable classico du championnat.


Pour les passionnés du ballon rond et du football tunisien en particulier, choisir entre CA-ESS et CSS-EST aurait été un choix difficile même pour les fans de ces quatre grosses cylindrées du championnat. Encore heureux sont les amoureux du football tunisien de voir ces deux classicos du championnat programmés à 24 heures d’intervalle.

Cela dit, les « Sang et Or », qui ont remporté, le premier jour de l’année, le classico contre l’ESS, se déplacent cet après-midi à Sfax avec pour but de confirmer leur suprématie sur la compétition locale. Le CSS, qui pointe à la quatrième place, connaît une mauvaise passe après son élimination en Ligue des champions par le MC Alger, suivie d’une défaite en championnat, en déplacement à Ben Guerdane. Une réaction d’amour-propre à domicile et à l’occasion du classico est attendue tout à l’heure, ce qui ne facilitera pas la tâche du leader.

Une victoire pour rebondir

Gagner pour se remettre sur pied et reconquérir la confiance des supporters sera également la mission des Kairouanais à Soliman. Avec un petit point au compteur, la JSK est la lanterne rouge du championnat. Elle se déplacera tout à l’heure chez un adversaire qui reste lui aussi sur une défaite mais qui cherchera à éviter d’essuyer un deuxième échec d’affilée à domicile.

Victorieux en déplacement à Métlaoui lors de la dernière journée, les Béjaois chercheront à aligner la passe de deux, d’autant qu’ils évolueront à domicile. Mission compliquée dès lors pour leur hôte cabiste qui peine, depuis le début de la saison, à sortir la tête de l’eau.

L’AS Réjiche, qui reste sur une défaite cuisante devant le leader, aspire à s’en sortir mieux tout à l’heure devant son hôte monastirien. L’UST, qui a tenu en échec l’ESS dimanche dernier, accueillera un adversaire assez coriace, l’USBG, victorieuse à domicile devant le CSS, ce qui n’est pas peu

Le programme 

CSS-EST

UST-USBG

ASR-USM

JSK-ASS

OB-CAB

Coup d’envoi à 14h00

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire