Les mosquées et lieux de culte seront fermés durant le confinement général qui sera observé à partir de jeudi 14 janvier, et ce, pendant quatre jours.

Seuls les cadres religieux sont autorisés à y accéder pour accomplir leurs tâches, dans le cadre de leur travail, et assurer l’appel à la prière, a indiqué, mercredi, le ministère des Affaires religieuses.

Le département a exhorté les fidèles à faire preuve de compréhension. Cette décision est motivée par le souci de préserver les vies humaines et d’éviter tout risque de contamination.

Cette annonce intervient en application de la décision de la commission nationale de la lutte contre le coronavirus de décréter un confinement total de quatre jours, les 14,15, 16 et 17 janvier courant.

Le ministère de l’Intérieur a, également, détaillé les mesures prises concernant diverses activités au cours de ces quatre jours dans un communiqué publié plus tôt dans la journée.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Abidi

    13/01/2021 à 19:24

    Bien sûr on le sait c’est les premiers lieux qu’on ferme pour tous et n’importe quoi, vous ne vous fatiguez pas on le sait

    Répondre

Laisser un commentaire