Revenu de blessure, le jeune Tunisien se surpasse et gagne. C’est une belle motivation pour sa première année de professionnel
Il l’a fait ! Aziz Dougaz vient de gagner le Future de Tabarka (15.000 dollars de dotation) face au Français Jules Okala, deuxième tête de série du tournoi 6/4 et 7/5.
Un match long et bien disputé qui a nécessité beaucoup d’efforts de la part de Dougaz qui vient de reprendre après une longue indisponibilité. En demi-finale, le Tunisien a battu, au terme d’un match très disputé la première tête de série du tournoi M.Guinard 6/4 et 6/4. En somme, c’est une victoire significative pour ce joueur qui aborde sa première saison en tant que joueur professionnel sur le circuit ATP. Il a besoin de confiance et de régularité pour percer davantage. Lui et les autres joueurs qui montent doucement ont besoin de points ATP et surtout de victoires sur des Futures qui se jouent en Tunisie. Le circuit, riche en tournois Futures à Tabarka organisé par la FTT, est une aubaine pour nos joueurs qui se lancent sur le circuit. Après, et à un certain niveau (et surtout avec les nouveaux règlements de l’ATP en matière de tournois et de classement), il faudra cibler les tournois «challenger» qui offrent plus de compétition, d’argent et de points ATP. A rappeler que sur ce tournoi, Aziz Ouakaâ et Anis Ghorbel ont été éliminés dès le premier tour.

R.E.H.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *