L’entraîneur français de l’Étoile Sportive du Sahel, Roger Lemerre, devrait tirer sa révérence à la fin de la saison en cours.
Le manager étoilé aurait refusé de prolonger son aventure au sein de l’équipe du Sahel, invoquant des raisons familiales qui l’empêchent de poursuivre son activité au sein du club.
L’Étoile Sportive du Sahel s’active donc à trouver le successeur de Roger Lemerre. Et ce serait l’actuel entraîneur du Club Sportif Sfaxien, Ruud Krool, qui prendrait le relais. Attendons voir.

Pour 40 000 dollars de plus !
Pour la Stayda, si la nouvelle est tombée tel un couperet concernant le retrait de points, la direction du Stade Gabésien s’active (depuis la sanction infligée par la Fifa) pour trouver une solution au problème de paiement de la prime de formation de son ancien joueur camerounais, Fabrice Onana. Ainsi, le président du club, Ayachi Ajroudi, et le président de la section football du Stade Gabésien, Nouri Moussa, devaient se réunir hier avec le président de la FTF, et ce, en vue de payer les 40 000 dollars réclamés.
Dans ce contexte, le Stade Gabésien a annoncé qu’il reste confiant quant à la capacité du bureau fédéral de résoudre ce problème et de défendre les intérêts du SG comme ce fut le cas pour d’autres clubs tunisiens menacés par des sanctions de la Fifa.
En clair, la FTF devait informer la Fifa que les procédures de virement de cette somme ont été entamées pour tenter d’annuler la sanction. La FTF avait aussi récemment indiqué qu’elle n’a pas été sollicitée auparavant par le Stade Gabésien pour la résolution de ce conflit, ce qui a conduit à l’activation du retrait des trois points.

L’affaire de la saison !
Un autre volet préoccupe actuellement les inconditionnels de la Stayda. Ainsi, au vu de sa situation au classement, la Ligue devrait vite statuer sur l’affaire de la rencontre arrêtée entre le Stade Gabésien et l’US Ben Guerdane. Les trois points de la rencontre seront très importants pour les deux formations, car l’une se bat pour éviter la relégation et l’autre pour prendre une option sur la quatrième place. Dans cette affaire, le CS Hammam-Lif, l’AS Gabès, le Club Athlétique Bizertin, l’US Tataouine et le Club Africain seront tous indirectement concernés par le dénouement final.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire