Covid oblige, Beyaoui se trouve avec un groupe décimé, mais si motivé.

Testés positifs au Covid-19, huit joueurs manquent aujourd’hui à l’appel face à l’EST. Il s’agit de Rafik Mednini, pièce maîtresse de la défense, Houssem B’nina, Hamza Hammami, Abata, Boubaker Diop, Chiheb Zoghlami, Bilel Mejri et Hossem Habassi. «Certes, nous disposons d’un effectif riche, mais ce sera des absences saisissantes, notamment au niveau de la défense. L’absence de Mednini influera sans doute sur les automatismes défensifs. Mais il faut faire avec. Son remplaçant fera certainement de son mieux pour donner satisfaction», a indiqué l’entraîneur de l’équipe bardolaise, Nassif Beyaoui.

Outre les joueurs d’habitude remplaçants, le coach stadiste a fait appel à 4 joueurs espoirs pour renforcer l’effectif. Toutefois, la majorité des joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui manquent de rythme de compétition». Les joueurs retenus sont prêts physiquement et techniquement. Néanmoins, ils n’ont été utilisés, pendant les huit matches du championnat, qu’au cours du jeu. Ainsi, l’équipe manquera d’automatismes. Ce qui devrait peser sur le rendement collectif face à un adversaire de la taille de l’EST, a confié Nassif Beyaoui.

Ne pas perdre

L’EST et le ST ont été piégés au cours de la 8e journée. Les «Sang et Or» ont été battus par le CSS. Les Stadistes se sont contentés du nul face à son hôte l’ESM. «Notre mission sera difficile face à un adversaire touché dans son amour-propre suite à sa première défaite et qui compte certainement se racheter. Pour notre part, nous jouerons pour ne pas perdre malgré l’absence de quelques joueurs clés. Nous allons opter pour un système de jeu qui va avec nos points forts et les points faibles de l’adversaire qu’on a visionnés», a précisé Nassif Beyaoui. Selon les dernières séances d’entraînement de l’équipe bardolaise, la défense sera composée essentiellement de Ali Jemel dans la cage, les deux latéraux Moksi et Layouni. Au milieu du terrain les Ayet Malek, l’Algérien Ben Arous et Hedda seront titularisés, le reste de la formation (en défense, au milieu et en attaque) sera connu après le test Covid.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire