Logés à la 12e place les Clubistes sont loin du compte. Restant sur un match nul devant l’ESS, ils aspirent à renouer, enfin, avec la victoire, à défaut faire match nul, histoire de booster un moral à plat. Ils seront l’hôte de l’AS Soliman, connu pour être un dur à cuire à domicile.  De son côté, l’Etoile du Sahel reçoit le néo-promu mahdois, l’AS Réjiche. Plutôt facile ! Sur le papier, néanmoins…


Jamais le Club Africain n’a connu une si mauvaise entame de saison. Des problèmes administratifs avec un président fortement contesté et qui refuse toujours de partir. Des difficultés financières causées par le non-payement de certains joueurs avec la Fifa sur le dos. Tout cela a fini par influer négativement sur le rendement de l’équipe. Le CA se trouve même à un rang inhabituel. En effet, les Clubistes sont logés à la 12e enseigne avec 7 points seulement au compteur. Ils n’ont remporté qu’une seule victoire, avec quatre matches nuls et concédé trois défaites. Une crise de résultats qui a poussé Lassaâd Dridi à démissionner et annoncer son départ en direct à la télévision après la défaite concédée devant l’Etoile Sportive de Métlaoui, pour le compte de la 6e journée du championnat.

En attendant la nomination d’un successeur à Lassaâd Dridi, l’équipe doit retrouver une certaine sérénité. Pour ce faire, il fallait arrêter l’hémorragie. Chose en partie faite, puisque le CA a fait deux matches nuls depuis le départ de Dridi. L’équipe aspire à rester sur cette lignée, en ramenant un résultat positif de Soliman. Les Clubistes espèrent renouer enfin avec la victoire, à défaut faire match nul, histoire de booster un moral à plat. Ils seront l’hôte de l’AS Soliman, qui cherche depuis le début de la saison à se forger une réputation d’être un dur à cuire à domicile. Une réputation hélas tachée par la défaite concédée devant le Stade Tunisien lors de l’avant-dernière journée du championnat. Tout à l’heure, les Capbonais chercheront donc à défendre un honneur quelque peu bafoué.

Baptême du feu de Lassaâd Dridi

Parti du Club Africain, Lassaâd Dridi n’a pas eu le temps de chômer. Il a débarqué à Sousse où il a profité  de l’arrêt du championnat pour faire ample connaissance avec ses joueurs. Pour cela, il a programmé un stage de quatre jours ponctué par un match amical contre l’ES Hammam-Sousse. Pour rappel, la rencontre s’est soldée par une défaite des Etoilés sur le score de 0 à 1. Une défaite qui n’a eu aucune incidence sur l’ambiance au sein de l’équipe, puisque le but de la rencontre amicale était de faire tourner l’effectif.  En somme, Lassaâd Dridi a donné une bonne première impression qu’il devra confirmer tout à l’heure en battant l’AS Réjiche. Sur le papier, la victoire est dans les cordes des Etoilés. Sur le terrain, la réalité pourrait ne pas correspondre aux attentes de Dridi et ses joueurs, sachant que l’AS Réjcihe reste sur une victoire remportée à domicile devant l’US Monastir. C’est dire que le néo-promu mahdois ne compte pas faire de la simple figuration pour sa première saison parmi l’élite.

Le programme 

14h00 : Avenir Sportif
de Soliman-Club Africain (Watania 2)

Arbitre : Mehrez Melki.

14h00 : Etoile Sportive
du Sahel-Avenir Sportif de Réjiche (Watania 1)

Arbitre : Nidhal Letaïef.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire