Le choc entre l’USM et le CA aurait pu être inscrit dans le registre des grands formats de la saison. Or, en cette période précise, il n’en est rien, du moins jusqu’à maintenant.


Avant-dernier au classement, le Club Africain reçoit cet après-midi des Bleus, certes en net regain de forme, mais encore à la traîne, volet hiérarchie. Le onze usémiste compte ainsi un point de plus que les Clubistes même si les gars du Ribat pourront se refaire la cerise dans le cadre de la mise à jour du championnat. Quant au CA, il n’a plus le choix. Tous les indicateurs sont au rouge et l’équipe doit forcément tenir un résultat pour sortir du magma du classement.

ST-USBG : le haut du pavé pour objectif

Du côté du stade Hedi Ennaifer, les Bardolais reçoivent une ambitieuse équipe de Ben Guerdane. Défaits par le tenant lors de la ronde précédente, les Stadistes entendent se remettre en selle rapidement, à commencer par s’imposer face à un surprenant dauphin du leader «sang et or». Mission délicate mais dans les cordes des Stadistes, même si l’USBG ne se présentera pas en victime expiatoire. Un peu plus loin, au Sahel, l’AS Réjiche croisera le fer avec un CAB qui progresse au fil des rencontres. Convaincante contre le CSS, l’équipe cabiste doit cependant penser à marquer des points afin de ne pas s’exposer au retour de l’UST, du CA et de l’USM, tous trois dans le rétroviseur des Nordistes. Réjiche, à son tour, peut voir venir même si la défaite face à l’ESS a forcément laissé des traces.

Décoller ou rester à quai

Entre l’UST et l’ASS, l’explication de cet après-midi promet d’être âprement disputée. Galvanisé par son éclatant succès face au CA, Soliman entend mettre à profit son déplacement à Tataouine pour se maintenir sur le podium. Quant à l’UST, le revers concédé à Métlaoui est, certes, regrettable. Mais l’équipe doit maintenant tout faire pour gagner afin de garder le CA à bonne distance au classement.  Enfin, la JSK espère toujours mais doit tenir un résultat coûte que coûte. Cependant, ce ne sera guère une sinécure face aux protégés de Lassaâd Dridi. Vainqueur de l’ASR lors de la 9e ronde, l’Etoile du Sahel entend bel et bien enchaîner à Kairouan et enfoncer un peu plus une JSK qui, à son tour, doit absolument décoller ou rester à quai !

Le programme

13h00 : Stade Tunisien-US Ben Guerdane

Arbitre : Amir Loussif

14h00 : AS Rejiche-Club Athlétique Bizertin

Arbitre : Naim Hosni

14h00 : US Tataouine-AS Soliman

Arbitre : Nasrallah Jaouadi

14h00 : Jeunesse Sportive Kairouanaise-Etoile Sportive du Sahel

Arbitre : Wassim Ben Salah

15h00 : Club Africain-Union Sportive Monastirienne

Arbitre : Oussema Razgallah

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire