Ligue 1 | 10e journée : L’Etoile et l’USM enfoncent la JSK et le CA !

Ça se complique de plus en plus pour les clubistes et les Aghlabides. Le CAB s’avoue vaincu. Soliman toujours aussi conquérant.

Tel un géant aux pieds d’argile, la JSK a jusque-là montré ses limites. Une préparation d’avant-saison quelque peu bâclée, un effectif réduit, des départs massifs ( une saignée en règle), des soucis d’ordre financier, des impayés… La JSK n’a pas été ménagée. Maintenant, avec un recrutement tardif certes mais forcément porteur à terme, l’équipe aghlabide peut encore espérer. Mais encore faut-il décoller. Passons aux faits saillants du match. La JSK prendra l’avantage par Amri dès la 6’ de jeu. Cependant, comme un air déjà-vu, l’adversaire va hériter d’un penalty discutable que transformera Coulibaly. Pour revenir au match, l’Etoile enfoncera le clou par la suite. Sfaxi et de nouveau Coulibaly permettront aux Étoilés de tuer le match. A El Menzah, le CA a craqué pour la enième fois. Cette fois, c’était contre une USM qui lui était supérieure à tous les niveaux. Où va encore ce CA affaibli et désordonné ?

Entre Réjiche et les Cabistes, tout comme la chaude empoignade qui a mis aux prises le Stade et Ben Guerdane, le mot d’ordre était de monter en grade. L’ASR restait sur une défaite face à l’Etoile du Sahel, alors que le CAB avait été tenu en échec par le CSS à Bizerte. Et ce sera l’ASR qui ouvrira le bal par Nidhal Ben Salem à la 12’. Le match est lancé certes, mais le CAB s’avouera vaincu au final… Quid du duel entre l’UST et l’ASS ? Soliman avait hâte de confirmer sa démonstration de réalisme signée contre le CA. L’UST se devait de réagir après son faux pas face à Métlaoui. Sur ce, portée par une bonne vague, Soliman va débloquer le résultat par Hamza Essid dès le premier quart d’heure.

Le Stade perd du terrain

Au Bardo, l’explication entre le ST et l’USBG était forcément attendue, sachant que les Stadistes étaient redevables d’un rachat alors que les sudistes voulaient surtout couper court aux critiques. Explication : l’USBG avait jusque-là hérité de sept penalties en neuf matchs disputés. Les derniers en date face à la JSK (au nombre de deux!).

Il n’en fallait pas plus pour que les détracteurs du onze de Hassène Gabsi n’en fassent une affaire ! Pourtant, sur le terrain, l’USBG déroule et assure. Et forcément, au classement, elle caracole. L’on était donc curieux de mieux apprécier l’état d’esprit de cette formation face à une équipe tenace et solide telle que le Stade Tunisien. Le duel s’annonçait donc indécis, sauf que l’équilibre des forces en présence fera le reste. Le nul est équitable mais à qui profite-t-il ? Les stadistes l’ont échappé belle après le penalty raté  de Ben Tarcha. Jemal peut s’estimer heureux.

(Photo M.Hmima)

Laisser un commentaire