L’USM décroche sa troisième victoire de suite : Décollage confirmé

Les équipiers de Jelassi, qui songe à partir, reviennent de loin en championnat.


Après avoir battu successivement l’OB et le CA, l’USM a confirmé son retour lors de la troisième rencontre en cartonnant l’UST par un score fleuve de (4-0). Ce qui lui a permis de tourner la page des défaites concédées dès le début du championnat : «Notre équipe en cette saison a changé beaucoup par rapport à celle de la saison écoulée. C’est ainsi qu’on a mis du temps pour consolider les automatismes et pour retrouver notre niveau de la saison précédente. En outre, les places commencent à devenir chères. D’où, une motivation supplémentaire pour que chaque joueur se donne à fond afin de décrocher sa place de titulaire», nous a confié le stratège de l’équipe monastirienne Elyès Jelassi qui a précisé que le mérite de la victoire sur UST revient notamment à l’application des joueurs et leur désir accru de continuer sur leur lancée en vue de monter plus haut au classement.

Deux offres saoudiennes

Le régisseur des Bleus n’a pas nié avoir reçu deux offres émanant de deux équipes saoudiennes. «Oui j’étais contacté par les deux équipes saoudiennes, à savoir El Dhamek et Ettayef entraînée par le Tunisien Mohamed Kouki. Les deux offres sont intéressantes.

Néanmoins, je n’ai pas encore décidé. Je dois avoir l’avis de mon manager et celui du président de l’USM. Il est temps que j’améliore ma situation financière», a précisé Elyès Jelassi. Certes, notre interlocuteur a été élu la saison précédente meilleur joueur grâce à sa très belle prestation tout au long du championnat.

Ce qui a permis aux Usémistes de s’adjuger la coupe de Tunisie et de terminer le championnat en troisième position. «Elyès Jelassi est la pièce maîtresse de l’équipe.

Mais il ne faut pas le priver d’un apport financier considérable. La vie d’un footballeur est si courte», a indiqué le coach des Bleus, Lassaâd Jarda.

Le travail mental a payé

De son côté, Lassaâd Jarda s’est montré satisfait de la victoire de son équipe, confirmant son décollage. «C’est grâce au travail entrepris que mon équipe commence à se retrouver en réalisant sa troisième victoire de suite.

C’est le travail continu et notamment au niveau mental qui donne satisfaction.Maintenant que l’effectif est enrichi,et l’entente est bien consolidée, notre équipe rattrapera le retard en championnat. Et elle fera parler d’elle à l’échelle africaine», a fait savoir le coach de Bleus qui a confirmé que son équipe a recruté officiellement trois joueurs, à savoir les deux Algériens Taoufk Zerar (pivot), Hédi Belamiri (attaquant) et le Congolais Dago Tchima.

Laisser un commentaire