La joueuse de tennis Tunisienne Ons Jabeur (30e mondiale), s’est facilement qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale du tournoi « WTA Grampians Trophy » de Melbourne (Australie) en s’imposant devant la Russe Anna Blinkova (61e mondiale) en deux sets (6-1, 6-1).

Jabeur affrontera au prochain tour l’allemande Angelique Kerber (59e), qui a bataillé pour franchir le premier tour aux dépens de la tchèque Katerina Siniakova (59e) en trois manches (6-3, 4-6, 6-3).

La Tunisienne rappelle-t-on, s’était qualifiée la veille, pour le second tour du double féminin de ce tournoi avec sa coéquipière l’américaine Cristina Mchale (82e) en battant, la paire composée de la Grecque Maria Sakkari (22e) et la Croate Donna Vikic (32e) 2-1.

Le WTA Grampians Trophy, le dernier d’une série de trois tournois à Melbourne en amont de l’Open d’Australie (10-20 février), a été ajouté au programme la semaine dernière pour les joueuses qui ont dû rester en quarantaine sans s’entraîner en raison de cas positifs au coronavirus dans leur vol pour l’Australie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire