Mode et tendance | Restez au chaud avec une doudoune

Les doudounes sont une pièce forte pour la saison hivernale! Non seulement elles nous permettent de rester au chaud tout au long de la journée, mais elles sont aussi un accessoire de mode indémodable et incontournable pour la saison glaciale !

Se déclinant en différentes couleurs, longueurs et coupes… cette pièce reste tout de même un indispensable qui nous accompagnera durant tout l’hiver et qui s’assortira avec toutes les tenues, notamment les plus sporty mais aussi même les plus chics !

Retour sur les meilleures coupes et couleurs des doudounes que l’on peut marier avec des tenues variées pour rester toujours la plus belle des fashionsita !

Avant de voir comment porter la doudoune et comment l’assortir avec d’autres pièces tendance pour un look de tous les jours, attardons-nous un peu sur la petite story de la doudoune, ses origines et les motifs de son apparition et ses utilisations…

Il est a préciser, tout d’abord, que la doudoune a été conçue par le créateur français Pierre Allain dans les années 1930. Allain était, à la base, un alpiniste et commerçant-vendeur de vestes en duvet, dédiées principalement à la pratique de ce sport hivernal et de l’alpinisme.

D’autres sources, sur le net, citent que l’origine officielle de la doudoune est plutôt une inspiration de l’Américain Eddie Bauer, et ce, durant les années 30, qui a eu l’idée de créer cette veste très chaude pour affronter le froid et les températures glaciales.

Ce n’est que quelques années plus tard que la doudoune est devenue un véritable accessoire de mode, porté par les hommes comme par les femmes et lors de toutes les occasions et pas uniquement pour pratiquer un sport d’hiver.

Pour finir avec cette mode iconique réservée longtemps aux sommet enneigés, on vous explique comment et quand porter la doudoune et les occasions adéquates pour l’adopter.

Qu’on la porte avec ou sans manches, juste à la taille ou en version XXL, la doudoune est à porter notamment avec des jeans en slim et des derbies pour une version féminine-masculine ou avec une jupe taille haute et un chemisier col à grandes lanières pour celles qui veulent adopter un look plus sage et ultra féminin.

Pour les plus audacieuses, elles peuvent oser la couleur rouge, côté doudoune et même chaussures qu’elles peuvent essayer avec un look en monochrome chemise et pantalon en jean.

On peut également adopter la doudoune en affinant son aspect trop dur et masculin avec des escarpins, un pantalon en jean taille haute ou un pantalon en tissu taille haute auquel on associe un crop top ou un pull ample, over size rentré dessus pour un aspect loose et raffiné côté chaussure.

Vous pouvez jouer sur les couleurs, matières et formes pour créer à chaque fois un look super féminin et élégant avec la doudoune. Sinon, pour les adeptes du look sporty, elles peuvent associer leur doudoune en couleurs claires, comme, par exemple, le beige avec des espadrilles ou baskets en blanc ou en marron clair et le tour est joué !

Vous restez à la fois chic, élégante et féminine et surtout au chaud !

Laisser un commentaire